AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    Milka2b le 12 août 2023
    Bonjour,

    J'ouvre cette discussion pour une LC du challenge coeur d'artichaut 2023, avec  Gaphanie   & Marie2406  

    Cela sera plus pratique d'échanger sur notre lecture :  Le secret d`Helena   

    J'espère que ca vous ira.

    J'attaque ma lecture ce soir.


    Bonne journée
    Gaphanie le 13 août 2023
    Bonjour !
    Bonne idée ;-)
    J'ai commencé hier vite fait par curiosité l, j'ai lu une vingtaine de pages...
    Je suis Inca de lire un seul livre à la fois au fait, du coup je vais essayer de me caler sur le rythme collectif !
    @bientôt !
    Milka2b le 13 août 2023
    Coucou,

    J'ai débuté aussi cette nuit ma lecture.
    Pour le moment j'accroche bien a l'écriture de l'auteure, que je ne connaissais que de nom.

    Je ne suis pas encore assez avancée pour en parler un peu, sauf que j'aime bien l'environnement, l'atmosphère de la maison.

    Je suis un peu moins emballé par les protagonistes, mais là encore je n'en suis aussi qu'a une vingtaine de pages.


    Bonne fin de journée
    Marie2406 le 14 août 2023
    Coucou les filles

    J'ai commencé aussi j'en suis au chapitre 11.

    Il fait beau et chaud mais je trouve que l'atmosphère est assez oppressante entre des ados qui se détestent et des adultes assez cyniques

    Bonne journée
    Milka2b le 15 août 2023
    Bonjour,

    J'arrive au chapitre 13.

    Que dire de ces charmants vacanciers....Comment peut-on faire pour s'entourer de personnes aussi malsaines.

    Dès que je vois la famille "Chandler" j'ai les poils qui se hérissent 

    Comme je l'ai dit plus haut, j'aime beaucoup la maison, l'atmosphère qu'elle dégage, et surtout les souvenirs qu'elle garde bien au chaud.

    Je n'ai qu'une hâte...qu'on découvre enfin le secret d'Héléna, et enfin savoir qui est le père d'Alex.
    J'ai bien une idée, mais j'ai l'impression que c'est un peu trop flagrant comme réponse.

    Vous en êtes où ?

    Bonne fin de journée.
    Marie2406 le 16 août 2023
    Bonsoir

    J'ai fini ma lecture

    Et des secrets j'en ai découvert quand même plus d'un....

    Bonne soirée
    Milka2b le 18 août 2023
    Bonsoir, bonsoir,

    J'ai fini moi aussi "le secret d'Helena"....et quel secret.

    Un moment de lecture agréable passé au sein de cette famille recomposée, et dans cette maison qui a l'air très accueillante, sans parler du voisinage.
    Un petit bémol sur les personnages gravitant autour d'Helena, ma lecture aurait été meilleure sans toutes ces jalousies et ces "petites" colères.

    Bonne soirée
    Marie2406 le 19 août 2023
    Bonjour Milka2b

    Alors le père d'Alex était bien celui auquel tu pensais ?

    Gaphanie Pandora a encore des secrets pour toi ou tu as fini aussi ta lecture ?

    Bonne journée
    Milka2b le 19 août 2023
    Bonsoir Marie2406  ,

    Alors pas du tout  j'étais loin du compte, mais je me doutais bien qu'il y avait un truc pas net avec ce cher monsieur.
    La seule chose que j'avais deviné c'est la direction que prendrais le cœur d'Alex 
    Gaphanie le 20 août 2023
    Coucou,

    oui c'est bon ;-)
    Marie2406 le 21 août 2023
    Coucou Milka2b

    Es-tu prête à publier ta critique pour que nous puissions valider notre LC sur le challenge ?

    Bonne soirée
    Gaphanie le 21 août 2023
    Coucou,

    oui oui, j'y vais de ce pas du coup ^^
    Milka2b le 21 août 2023
    Coucou,

    Vous pouvez le faire, je prend toujours mon tps pour mettre mon avis.
    Je me pose un peu, avant de publier.

    Je ne tarde pas à vous suivre.

    Bonne soirée

Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}