AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Jangelis le 11 novembre 2014
    Hou là, je pensais l'emprunter à mon prochain passage à la bibliothèque, et laisser de côté pour quelques jours tous les autres livres qui attendent depuis quelques temps, mais vue la longueur que vous annoncez, je crois qu'il va falloir que je diffère un peu cette lecture, pour avancer dans mon stock en retard (toutes les vacances, je n'ai lu que de la jeunesse), mes bibliothèques attendent le retour de mes livres, même si on peut les prolonger !
    PaulineSUZANNE le 11 novembre 2014
    Ca y est, la lecture est terminée!
    Bon je ne cache pas ma déception de déjà le lâcher: je me suis bien attachée à cette famille!
    De nombreux sujets traités dans ce roman qui font réfléchir et montrent la pensée de l'époque.

    Voici ma critique: http://www.babelio.com/livres/Hislop-Lile-des-oublies/314070/critiques/678412

    Un pur bonheur!
    Et non! ce livre n'est pas une longueur quand on est plongé dedans!!!!
    Maxie le 12 novembre 2014
    Je le commence aujourd'hui. ;)
    bina le 12 novembre 2014
    Maxie : Je le commence aujourd'hui. ;)

    Belle lecture et bonne découverte. Je guetterai votre avis lorsque vous le publierez.
    PaulineSUZANNE le 12 novembre 2014
    Et voilà, le quiz promis sur cette lecture est en ligne!
    Voici le lien: http://www.babelio.com/quiz/10159/Lile-des-oublies

    N'hésitez pas à faire des remarques.
    J'espère qu'il retrace le roman sans trop en dévoiler!
    :wink:
    belphiso le 12 novembre 2014
    Je vous rejoins!
    J'ai commencé ma lecture le weekend end dernier et je le dévore!!
    Dixie39 le 12 novembre 2014
    PaulineSUZANNE : Et voilà, le quiz promis sur cette lecture est en ligne!
    Voici le lien: http://www.babelio.com/quiz/10159/Lile-des-oublies

    N'hésitez pas à faire des remarques.
    J'espère qu'il retrace le roman sans trop en dévoiler!
    :wink:

    Très bon quiz ! Pas si simple ! Il faut avoir lu le livre mais non, tu ne dévoiles pas trop l'intrigue !
    A faire en fin de lecture pour se replonger dedans ! :wink:
    Dixie39 le 12 novembre 2014
    belphiso : Je vous rejoins!
    J'ai commencé ma lecture le weekend end dernier et je le dévore!!

    OUI ! Quand on le commence on a du mal à le lâcher ! :lol:
    PaulineSUZANNE le 12 novembre 2014
    Dixie39 :
    Très bon quiz ! Pas si simple ! Il faut avoir lu le livre mais non, tu ne dévoiles pas trop l'intrigue !
    A faire en fin de lecture pour se replonger dedans ! :wink:


    Merci Dixie39 pour ce compliment! :wink:

    Alors, justement c'est le but de ne pas révéler l'intrigue pour que les lecteurs qui ne l'ont pas lu soient invités à le faire...
    Plus sérieusement, j'aime bien faire des quiz originaux et qui évitent des questions basiques.
    Je mets à coeur aussi de ne pas mettre dans mon quiz des questions qui donneraient la réponse plus facilement aux questions précédentes ou suivantes.
    Et je suis aussi attachée aux petits détails qui font parfois percevoir un roman différemment. Ceux-ci sont notés dans le quiz au fur et à mesure de ma lecture.
    Dixie39 le 18 novembre 2014
    Plumette : Un auteur que je ne connais pas du tout, un titre et un résumé accrocheurs... Ce choix me tente vraiment !

    Une bonne occasion de retrouver le club de lecture pour une découverte qui s'annonce des plus intéressantes :-D
    Je commence dès ce soir... et je me dépêche car le mois de novembre est déjà bien avancé :lol:

    Il se lit tellement facilement que tu auras le temps sans problème ! :lol:
    Bonne lecture !!
    stokely le 19 novembre 2014
    J'ai commencé ma lecture de ce livre hier soir également et j'aime beaucoup l'histoire et l"écriture de l'auteure, critique à venir pour la fin de semaine je pense :wink: .
    alex23 le 20 novembre 2014
    Moi aussi je viens de commencer ce livre et j'accroche vraiment bien ! :D
    Maxie le 21 novembre 2014
    Quelle belle découverte, encore, grâce à ce club!
    J'ai adoré. :)
    Voici ma critique: http://www.babelio.com/livres/Hislop-Lile-des-oublies/314070/critiques/685258
    alex23 le 23 novembre 2014
    Plumette : Et voilà, c'est fini :(
    Certains livres ne devraient pas se terminer...
    Mon intérêt est allé grandissant, j'ai fini par avaler les pages sans pouvoir me lever de mon canapé !
    Je me suis quand-même demandé à un moment donné si l'auteur n'avait pas... oublié que son roman s'intitulait "L'île des oubliés", car il n'est plus question de l'île pendant une phase assez longue. Mais c'était pour mieux y retourner, par une triste ironie du sort. Et lorsqu'on la quitte à nouveau, elle pèse tellement lourd sur la destinée des personnages...
    Il ne me reste plus qu'à concocter ma critique.


    J'ai eu exactement la même impression que toi concernant l'histoire de l'île. C'est la trame de fond de tout le début du roman puis le recit part sur tout autre chose. Je trouve que c'est ce qui fait la richesse du roman et surtout qui permet au lecteur de ne pas se lasser au bout des 500 pages.
    Beau coup de coeur pour ma part :-D
    alex23 le 23 novembre 2014
    Plumette : Et voilà, c'est fini :(
    Certains livres ne devraient pas se terminer...
    Mon intérêt est allé grandissant, j'ai fini par avaler les pages sans pouvoir me lever de mon canapé !
    Je me suis quand-même demandé à un moment donné si l'auteur n'avait pas... oublié que son roman s'intitulait "L'île des oubliés", car il n'est plus question de l'île pendant une phase assez longue. Mais c'était pour mieux y retourner, par une triste ironie du sort. Et lorsqu'on la quitte à nouveau, elle pèse tellement lourd sur la destinée des personnages...
    Il ne me reste plus qu'à concocter ma critique.


    J'ai eu exactement la même impression que toi concernant l'histoire de l'île. C'est la trame de fond de tout le début du roman puis le recit part sur tout autre chose. Je trouve que c'est ce qui fait la richesse du roman et surtout qui permet au lecteur de ne pas se lasser au bout des 500 pages.
    Beau coup de coeur pour ma part :-D
    pandaroux le 25 novembre 2014
    Et voilà livre terminé.

    J'ai adoré, merci pour cette belle découverte.

    Un peu réticente au début, je ne regrette pas du tout !!!

    Encore merci :)

    http://www.babelio.com/livres/Hislop-Lile-des-oublies/314070/critiques/687616
    stokely le 25 novembre 2014
    Je l'ai terminée hier soir je n'ai d'ailleurs pas vu l'heure passée heureusement qu'il ne me restait que 200 pages à lire. Une très belle découverte merci au club de m'avoir permis de le sortir de ma pile à lire, voila un lien vers ma critique :

    http://www.babelio.com/livres/Hislop-Lile-des-oublies/314070/critiques?tri=dt .
    Jangelis le 29 novembre 2014
    Et bien moi qui craignais de m'y mettre parce qu'on annonçait un pavé, finalement, dès que je l'ai eu, je n'ai pas résisté, et ... je l'ai lu en deux jours (pourtant, j'avais des choses plus urgentes à faire !!).
    Impossible de le lâcher.
    Habituellement, j'aime mieux les livres linéaires dans le temps, (du début à la fin, dans l'ordre !!) mais là, j’ai trouvé que la façon d'aborder l’histoire était vraiment passionnante.
    Tout m'a plu, la découverte de la Crète, et aussi de la vie des lépreux, l’histoire, les personnages, les amitiés.
    Comme il s'agissait de lieux réels, j'ai lu tout en regardant sur Internet à quoi ressemblent ces paysages.

    Merci au club pour cette belle découverte.

    http://www.babelio.com/livres/Hislop-Lile-des-oublies/314070/critiques/688589

    http://www.babelio.com/livres/Hislop-LIle-des-Oublies-Volume-2-Grands-Caracteres/636812

    PS : pour Pauline, qui s'étonnait qu'il y ait peu de monde sur le post : pour ma part, j'ai jeté un coup d'oeil au début, pour savoir si cette lecture me tentait.
    Mais dès que j'ai eu le livre en main, je ne suis pas revenue, de peur de découvrir certaines choses du roman (même sans spoiler) comme je ne lis si possible pas les 4e de couv'. J'aime bien me faire ma propre idée.





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}