AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    EliseBabelio le 31 octobre 2014
    Bonjour à tous,

    Vous avez choisi comme lecture du mois de novembre L'Île des oubliés de Victoria Hislop.



    Comment participer au club :

    Il vous suffit de vous rendre sur ce sujet et d'alimenter les conversations qui y auront lieu. Vous pouvez ajouter des critiques, des citations, ou simplement donner votre avis ! Même si vous allez lu ce roman par le passé, n'hésitez pas à partager votre critique et à participer aux discussions.

    Voici le résumé du livre :

    Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une terrible découverte : juste en face du village se dresse Spinalonga, la colonie où l'on envoyait les lépreux...

    Bonne lecture à tous ! :)
    bina le 01 novembre 2014
    Je l'écouterai dans la semaine en livre audio, quand j'aurai terminé Le livre d'Henning Mankel, Le retour du professeur de danse.
    -Olivier- le 01 novembre 2014
    Je ne participerai à la lecture du mois car j'ai déjà eu le plaisir de lire ce livre en début d'année. Je vous souhaite en tout cas autant de joie que je n'en ai eu à découvrir cette saga familiale. Le style est agréable et les personnages particulièrement attachants. Cet été, j'ai même passé une semaine de vacances à Elounda, petit village de pêcheur, face à l'île de Spinalonga, cette fameuse île des oubliés, avec excursion sur l'île, dont le village des lépreux, en ruine car abandonné depuis 1957, est en cours de restauration. Victoria Hislop est tombée sous le charme de Spinalonga au cours d'une même excursion. Elle a pu entendre les témoignages des derniers rescapés de l'île, dont le dernier est d'ailleurs décédé en 2013 à Elounda, et en partager l'histoire grâce à ce livre.

    Bonne lecture !
    joedi le 01 novembre 2014
    Bonne lecture à tous ! Je l'ai déjà lu et critiqué et apprécié !
    PaulineSUZANNE le 02 novembre 2014
    Je participe avec grand enthousiasme à cette lecture puisque c'est la proposition que j'avais faite. :-D
    Et je vais faire d'une pierre deux coups puisqu'il va aussi compter pour le challenge des pavés!
    stokely le 02 novembre 2014
    Tout comme toi PaulineSuzanne j'avais voté pour ta proposition et cela comptera pour le challenge pavés :wink: . Par contre je ne le lirai pas en début de mois car je déménage prochainement et ce livre et dans un de mes cartons.
    PaulineSUZANNE le 03 novembre 2014
    Est-ce que quelqu'un a commencé la lecture de ce roman?
    Je suis à la 100è page et je suis (agréablement) étonnée que l'auteure m'ait entrainée dès la 10è page dans cette "aventure". Elle écrit avec une telle facilité!
    Et quelles émotions passées à travers les personnages!
    Les paysages et villages crétois sont tellement bien décrits qu'on s'y croirait presque.
    Bref, pour le moment que du régal!!!
    Chroniqueslitteraires le 03 novembre 2014
    On doit le lire pour quelle date? :)
    bina le 04 novembre 2014
    Chroniqueslitteraires : On doit le lire pour quelle date? :)


    En principe, si tu respecte le rythme des clubs de lecture, ta critique doit parvenir dans le mois sur ce fil, mais en fait tu fais comme tu veux, le sujet n'est pas fermé à la fin du mois, et tu lis à ton rythme. Il m'est personnellement arrivé de lire des livres suggérés plusieurs mois après la proposition du sujet!

    J'ai commencé hier l'écoute de ce titre en livre audio, et j'accroche bien. Cela n'a rien à voir avec le rythme de l'intrigue de mon précédent livre écouté, mais ici, on est embarqué sans problème dans la Grèce des dernières décennies. Alexis cherche à connaitre son passé familial, quel choc cela a dû être pour elle à l'écoute de ce récit! J'en suis juste à un événement tragique survenu chapitre 8. Je n'en dit pas plus pour ceux qui n'en sont pas encore là ou qui n'ont pas encore commencé. Je n'en suis pas encore à la réaction de la jeune femme à l'écoute de ce récit. Je ne regrette pas d'avoir pris ce titre à la médiathèque.
    Caroetseslivres le 04 novembre 2014
    Sans moi
    PaulineSUZANNE le 04 novembre 2014
    bina :

    J'ai commencé hier l'écoute de ce titre en livre audio, et j'accroche bien. Cela n'a rien à voir avec le rythme de l'intrigue de mon précédent livre écouté, mais ici, on est embarqué sans problème dans la Grèce des dernières décennies. Alexis cherche à connaitre son passé familial, quel choc cela a dû être pour elle à l'écoute de ce récit! J'en suis juste à un événement tragique survenu chapitre 8. Je n'en dit pas plus pour ceux qui n'en sont pas encore là ou qui n'ont pas encore commencé. Je n'en suis pas encore à la réaction de la jeune femme à l'écoute de ce récit. Je ne regrette pas d'avoir pris ce titre à la médiathèque.


    Pour le moment j'en suis au chapitre 5 et je trouve qu'il y déjà beaucoup d'émotions mais je m'attends à plus avec ce que tu dis...
    Hâte de lire la suite...
    Dixie39 le 04 novembre 2014
    PaulineSUZANNE : Je participe avec grand enthousiasme à cette lecture puisque c'est la proposition que j'avais faite. :-D
    Et je vais faire d'une pierre deux coups puisqu'il va aussi compter pour le challenge des pavés!

    Moi ce n'était pas mon choix, mais je suis assez séduite par ce roman et vos commentaires et je n'ai encore pas participée à un club lecture, alors je me dis pourquoi pas ? Je pense essayer de le lire pour novembre. Par contre, Pauline, comme toi je serais intéressée pour le mettre dans mon challenge PAVE. Je le lirai sûrement en e-book et quand je vais voir le nombre de page de référence ils m'annoncent 431p. pour l'édition broché. Je suis allée voir l'édition de poche et ils annoncent bien 528p ! Donc on peut considérer que c'est ok ?
    Je trouve énorme la différence de pages entre l'édition broché et de poche ! Je n'avais jamais remarqué (bon c'est vrai que je n'avais jamais eu besoin de regarder avant ) :lol:
    PaulineSUZANNE le 05 novembre 2014
    Dixie39 : Par contre, Pauline, comme toi je serais intéressée pour le mettre dans mon challenge PAVE. Je le lirai sûrement en e-book et quand je vais voir le nombre de page de référence ils m'annoncent 431p. pour l'édition broché. Je suis allée voir l'édition de poche et ils annoncent bien 528p ! Donc on peut considérer que c'est ok ?
    Je trouve énorme la différence de pages entre l'édition broché et de poche ! Je n'avais jamais remarqué (bon c'est vrai que je n'avais jamais eu besoin de regarder avant ) :lol:


    Je pense que tu peux voir avec Gwen21 qui validera ou pas ta proposition. :wink:
    bina le 05 novembre 2014
    L'avantage d'un audiolib, c'est qu'on ne voit pas passer les pages!! :lol:
    Et en plus, une écoute en repassant mon linge me motive, sinon, j'ai l'impression de perdre mon temps.
    Dixie39 le 05 novembre 2014
    bina : L'avantage d'un audiolib, c'est qu'on ne voit pas passer les pages!! :lol:
    Et en plus, une écoute en repassant mon linge me motive, sinon, j'ai l'impression de perdre mon temps.

    C'est bien vrai ! :lol:
    Sinon, j'ai commencé hier soir ! Et je ne regrette pas de l'avoir ouvert plus vite que prévu ! A vous lire, cela m'a donné envie de le découvrir ! Et de savoir que cette île a réellement existé, j'ai hâte d'avancer un peu plus mais le début est très prometteur ! :-D
    Chroniqueslitteraires le 06 novembre 2014
    bina :
    Chroniqueslitteraires : On doit le lire pour quelle date? :)


    En principe, si tu respecte le rythme des clubs de lecture, ta critique doit parvenir dans le mois sur ce fil, mais en fait tu fais comme tu veux, le sujet n'est pas fermé à la fin du mois, et tu lis à ton rythme. Il m'est personnellement arrivé de lire des livres suggérés plusieurs mois après la proposition du sujet!

    J'ai commencé hier l'écoute de ce titre en livre audio, et j'accroche bien. Cela n'a rien à voir avec le rythme de l'intrigue de mon précédent livre écouté, mais ici, on est embarqué sans problème dans la Grèce des dernières décennies. Alexis cherche à connaitre son passé familial, quel choc cela a dû être pour elle à l'écoute de ce récit! J'en suis juste à un événement tragique survenu chapitre 8. Je n'en dit pas plus pour ceux qui n'en sont pas encore là ou qui n'ont pas encore commencé. Je n'en suis pas encore à la réaction de la jeune femme à l'écoute de ce récit. Je ne regrette pas d'avoir pris ce titre à la médiathèque.



    Merci :)
    PaulineSUZANNE le 07 novembre 2014
    bina :
    J'en suis juste à un événement tragique survenu chapitre 8. Je n'en dit pas plus pour ceux qui n'en sont pas encore là ou qui n'ont pas encore commencé. Je n'en suis pas encore à la réaction de la jeune femme à l'écoute de ce récit.


    J'ai pensé à toi hier soir Bina: j'ai lu le chapitre 8.
    Ouah! Ca me surprend la froideur et la distance de la population vis-à-vis du drame que tu as évoqué. Comme quoi la logique humaine peut parfois être débile et nous pousser dans des réactions plutôt incompréhensibles!
    Dixie39 le 07 novembre 2014
    Au tout début du chapitre 17 ! Arrivée 10 mn en retard ce matin au boulot car je voulais à tout prix finir le 16 ! (vous comprendrez à la lecture). Le récit reprend de plus belle et je vais avoir du mal à le lâcher ce soir :wink:
    bina le 07 novembre 2014
    Les trois derniers jours de boulot m'ont un peu privé de lecture, je vais le reprendre ce week end.
    Dixie39 le 07 novembre 2014
    bina : Les trois derniers jours de boulot m'ont un peu privé de lecture, je vais le reprendre ce week end.

    C'est terrible ce boulot qui nous empêche de lire ! :lol:





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}