AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Bibalice le 08 octobre 2013
    Bonjour à tous !



    Les nouveaux arrivants nous demandent régulièrement quelles contraintes sont imposées dans le cadre de Masse Critique. Il n’y en a pas vraiment hormis le respect des délais et quelques petites recommandations :

    - N’annoncez pas l’identité du coupable : plus largement si vous dévoilez un élément crucial de l'intrigue dans votre chronique, précisez-le au début ou utilisez une balise

    - Veillez à étayer votre propos : que le livre vous ait plu ou pas, évitez les avis dithyrambiques en deux lignes ou les attaques non justifiées

    - Pour que votre voix porte ou pour exprimer votre enthousiasme ou votre rejet, pas besoin de majuscules ou de points d'exclamation intempestifs

    - Critiquez le fond ou la forme, le travail de l'auteur ou de l'éditeur, le style ou la construction, le dessin ou le scénario...comme bon vous semblera

    - "L'orthographe est de respect ; c'est une sorte de politesse" disait Alain. Si vous avez des doutes un petit passage au correcteur est bienvenu

    - Enfin, si vous avez un site ou un blog vous pouvez utiliser le widget de présentation du livre,

    Une fois la critique publiée sur Babelio, le compte à rebours vous informant du nombre de jours restants disparaîtra sous 24 heures

    Merci !
    ladesiderienne le 06 juillet 2019
    Bonjour,


    J'ai reçu "Les Enchaînés" de Thomas Morel lors de la dernière opération Masse Critique. Merci beaucoup à Babelio. J'ai posté ma critique depuis plusieurs jours mais je pense qu'il y a un petit bug car le décompte apparaît toujours sur ma page d'accueil.
    Désolée si ce n'est pas ici qu'il fallait signaler le problème.

    Amitié à tous.

    ladesiderienne
    ladesiderienne le 07 juillet 2019
    Autant pour moi, je n'avais pas vu qu'il y avait plusieurs éditions, je n'avais pas rentré la bonne 
    lusciniole le 07 juillet 2019
    J'ai du faire la même erreur, ou bien une autre, car ma demande de participer à masse critique du 7 février 2019 n'a pas reçu de réponse.
    j'ai du me "planter" quelque part, peut être parce qu'il y a une coquille dans ma signature ...
    sasha2311 le 29 août 2019
    Bonjour, 

    Etant nouvelle dans ce groupe, je vous remercie de m'avoir accepté.
    N'hésitez pas à me solliciter pour d'éventuelles critiques et j'espère ne pas vous décevoir. 
    Bien cordialement, 
    Sasha
    Gerstel le 17 octobre 2019
    Merci pour le livre reçu ce jour dans le cadre de masse critique. Il s'agit de Trafalgar
    michelblaise le 20 janvier 2020
    Bonjour à tous,

    Je rajouterais à la note très pertinente de Bibalice  que les critiques des lecteurs sont très importantes afin de permettre d'échanger sur les livres, mais à la conditions que celles-là se limitent à la critique du livre. Je suis désolé de constater que beaucoup trop de chroniques,  ici comme ailleurs au demeurant,  sont le prétexte à certains de parler d'eux (ou d'elles...) plus que de l'ouvrage. Michel.
    Greenbook le 14 février 2020
    Merci de me recevoir parmi vous 
    je dois être bête je n'ai pas compris comment on fait pour sélectionner un titre de livre 
    faut-il attendre d'en recevoir un pour envoyer une critique ?
    par avance merci
    michelblaise le 14 février 2020
    Bonjour Greenbook  
    Pour sélectionner un titre de livre (ou plusieurs à la fois) vous cochez la case  sous " j'aimerais rédiger une chronique à propos de ce livre" à droite sur la ligne de chaque ouvrage correspondant. Lorsque l'ensemble de votre choix est fait vous revenez en haut de la liste, vous validez et vérifiez que vos coordonnées sont les bonnes,. Si tel est le cas. Cest terminé vos choix sont pris en compte.  Vous recevrez quelques jours après, par mail, la réponse .Si  vous avez été choisi pour l'un des livres, vous aurez, dans ce mai, kes instructionspour rediger et, bien entendu, la critique doit être faite après la réception du livre,  dans les 30 jours au maximum. 

    Michel
    SylFa le 10 mars 2020
    Bonjour
    Je viens d'insérer ma critique mais mon compteur court toujours...J'ai pourtant saisi via le lien et je n'ai pas pu me tromper d'édition vu qu'il n'en existe qu'une...que faire svp? Merci!
    Aryia le 10 mars 2020
    SylFa a dit :

    Bonjour
    Je viens d'insérer ma critique mais mon compteur court toujours...J'ai pourtant saisi via le lien et je n'ai pas pu me tromper d'édition vu qu'il n'en existe qu'une...que faire svp? Merci!


    Ca se mettra à jour cette nuit, et demain le compteur aura disparu :)
    SylFa le 11 mars 2020
    Merci beaucoup! Effectivement plus rien ce matin :-)
    Mimeko le 24 mars 2020
    Bonsoir,
    Pour Cartoville New York, j'ai publié ma chronique le 23/3 et le le 24/3 le compteur tournait toujours alors qu'il aurait dû s'arrêter. 
    Merci d'avance 
    Mimeko
    Jangelis le 01 octobre 2020
    Mimeko a dit :

    Bonsoir,
    Pour Cartoville New York, j'ai publié ma chronique le 23/3 et le le 24/3 le compteur tournait toujours alors qu'il aurait dû s'arrêter. 
    Merci d'avance 
    Mimeko

    Réponse extrêmement tardive  Je vois par hasard votre question, mais en allant regarder la page du Cartoville New York, il n'y a aucune chronique, seulement une citation.
    ghislainemota le 16 janvier 2021
    Bonjour à l'équipe Babélio,

    depuis le 5 janvier je me suis inscrite à Masse critique privilégié sous la proposition de Nicolas.
    Pourrai-je savoir quel est le délai pour réceptionner le livre que l'on m'a attribué?
    A bientôt et merci.
    LectureEnFamille le 04 février 2021
    Bonjour,
    Lors de la précédente masse critique j'ai reçu  T`embrasser sous la neige   de Emily Blaine   ; je viens de partager mon avis dont voici le lien https://www.babelio.com/livres/Blaine-Tembrasser-sous-la-neige/1264004/critiques/2512400
    d'habitude après avoir posté l'avis le décompte disparait mais là il est resté, je pense qu'il doit y avoir un bug ?
    michelblaise le 04 février 2021
    Mais que vous êtes pressé #LectureEnFamille, le compteur s'arrête 24 h  environ après la publication. "Patience, patience dans l'azur, chaque atome de silence est la chance d'un fruit mûr" ! 

    Michel.
    michelblaise le 04 février 2021
    Je constate que beaucoup de lecteurs tremblent de constater qu'après la publication de leur avis (et pas d'une citation - suivez mon regard), l'éphéméride poursuit inexorablement sa course redoutée vers le bannissement des critiques en herbe : pas de panique, le compteur s'arrête, environ, 24 h après la publication de l'avis. Bises à tous. Michel
    LectureEnFamille le 04 février 2021
    Pressée 🤔 non plutôt  "carrée" j'aime que les choses soient  en règle, et c'est la première fois que le compteur ne s'arrête  pas 😉 mais merci pour l'info je le note pour les prochaines fois 🙂 Bonne journée
    Patricia
    michelblaise le 04 février 2021
    Comment ça carrée ? , Lelogiciel tourne parfaitement rond. Laissez le  faire son œuvre non ? Il m'étonnerait fort que le compteur se soit arrêté à l'instant même de votre publication par le passé... 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}