AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Sousunepluiedemots le 01 novembre 2018
    Bonjour à toutes et à tous !🤗

    Quel est votre film ou dessin animé préféré de l’univers Disney tiré d’un livre ou d’un conte ?

    Personnellement, si je devais vous faire la liste de mes films ou dessins animés Disney préférés tirés d’un livre ou d’un conte, nous y passerions la journée !😁

    Mais s’il fallait en choisir qu’un seul ?🤔 Je dirais le film de Bill Condon sorti en 2017 : La Belle et la Bête avec Emma Watson, j’ai complètement adoré !😍 J’aimais déjà beaucoup le dessin animé mais le film... Un coup de cœur !❤️

    Je vous propose la bande-annonce si vous ne l’avez pas vue :

    https://youtu.be/BsTWfcP7mjk

    Bonne lecture magique !⭐️
    Lissanna le 02 novembre 2018
    Si je devais choisir un film ou un dessin animé de Disney tiré d’un conte ou d’un livre, ce serait La belle et la bête en film d’animation.
    Par contre, je ne me souviens plus à quoi ressemblaient les dessins. Je l’ai regardé étant enfant. À cette époque, je voyais encore.
    Sousunepluiedemots le 02 novembre 2018
    As-tu déjà lu le conte ?☺️
    Lissanna le 02 novembre 2018
    Oui j’ai lu le conte et même Un palais d’épines et de roses de Sarah J. Maes qui s’est inspiré de cette histoire.
    Sousunepluiedemots le 03 novembre 2018
    Je ne l’ai jamais lu !☺️ As-tu aimé ?☺️
    Ma question va peut-être te paraître étrange mais existe-t-il des dessins animés en auto-description ?☺️
    Cer45Rt le 03 novembre 2018
    Moi, j'ai lu tous les Contes de Perrault. La Belle au Bois Dormant fait à mon avis, partie, des réussites de cet auteur.
    Val_07 le 04 novembre 2018
    Ca fait quelques temps que je n'ai plus vu de Disney 'traditionnel'. Mais je me souviens que quand j'avais environ 5 ans, j'adorais Merlin l'enchanteur (tiré du conte du même nom). :-)
    Cer45Rt le 04 novembre 2018
    En fait, ce n'est pas vraiment un conte, mais un ensemble de légendes. J'ai un livre sur cet ensemble légendaire.
    Val_07 le 04 novembre 2018
    Si, je crois que le Disney est bel et bien tiré d'un livre en particulier. Celui-ci : https://www.babelio.com/livres/White-La-quete-du-roi-Arthur-tome-1Excalibur-lepee-d/567585
    Cer45Rt le 04 novembre 2018
    Un livre en particulier, qui est lui-même inspiré des légendes arthuriennes...
    Val_07 le 04 novembre 2018
    Après tout, la plupart des oeuvres littéraires de genre contemporaines sont inspirés de légendes, non ? Par exemple, Harry Potter s'inspire du mythe de la sorcellerie, etc...
    Cer45Rt le 04 novembre 2018
    Evidemment... Harry Potter est un mélange de choses et d'autres, prises par-ci, par-là.
    Quoique... Quoique... Tolkien a fait pire, en matière de mélange.
    Sousunepluiedemots le 04 novembre 2018
    Bonjour Val07 et Cer45Rt !🤗

    Au niveau de La Belle au Bois Dormant, c’est vrai que la version de Charles Perrault est la plus connue.
    J’aime beaucoup l’adaptation cinématographique de Robert Stromberg « Maléfique », sortie en 2014, inspiré de ce conte.
    J’aime bien aussi Merlin l’enchanteur avec l’aspect arthurien ! Selon une rumeur, Disney prévoit d’en faire un Live action, je suis curieuse de le découvrir !☺️
    Par contre, je n’ai jamais lu de livre autour de ce thème !☺️

    Bonne lecture !📚
    Sousunepluiedemots le 04 novembre 2018
    Je viens de regarder dans le dictionnaire Disney, Tout l`Univers de a a Z de Dave Smith concernant le dessin animé Merlin l’enchanteur et Disney se serait bien inspiré du livre de T. H. White, comment l’a écrit Val07. ☺️

    Voilà, voilà !🤗
    Val_07 le 04 novembre 2018
    Rosabella26 a dit :

    J’aime beaucoup l’adaptation cinématographique de Robert Stromberg « Maléfique », sortie en 2014, inspiré de ce conte.


    C'est vrai qu'elle a l'air bien ! Mais le mélange Disney et violence plutôt adulte me laisse un peu perplexe (déconseillé au moins de 12 ans tout de même !)
    Cer45Rt le 04 novembre 2018
    De toute façon, Disney fait seulement du cinéma divertissant. Alors, à partir du moment où ça divertit, ça suffit, pense-t-il... Et du point de vue financier, on ne peut contester le fait qu'ils ait raison. Divertir rapporte beaucoup plus que faire réfléchir...
    Val_07 le 04 novembre 2018
    Au départ, Disney s'adresse aux enfants/ados, donc c'est normal que leur but principal n'est pas de proposer un sujet de réflexion intense à toute épreuve... Ça m'étonnerait que beaucoup d'enfants en bas âge soient passionnés par un documentaire philosophique, par exemple. En revanche, Blanche Neige, oui (et pas que les enfants en bas âge d'ailleurs !). Et après le succès est venu, et l'argent avec.
    Cer45Rt le 04 novembre 2018
    "A la base"... Maintenant, ce n'est plus l'objectif. Désormais, l'objectif c'est l'argent...
    Val_07 le 04 novembre 2018
    Oui !
    Sousunepluiedemots le 05 novembre 2018
    Val07 a dit :

    Rosabella26 a dit :


    J’aime beaucoup l’adaptation cinématographique de Robert Stromberg « Maléfique », sortie en 2014, inspiré de ce conte.



    C'est vrai qu'elle a l'air bien ! Mais le mélange Disney et violence plutôt adulte me laisse un peu perplexe (déconseillé au moins de 12 ans tout de même !)


    Je suis étonnée que le film « Maléfique » soit déconseillé au moins de 12 ans car il ne fait pas peur...🤔 Un enfant de dix ans peut le regarder à mon sens...☺️





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}