AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Alfaric le 05 juillet 2017
    ElGatoMalo :
    Alfaric :
    ElGatoMalo : Mangas : Ami, dans 20th century boys.

    si le cœur t'en dis tu pourrais présenter le personnage pour ceux qui ne le connaissent pas ?


    Dans la série (une uchronie qui commence dans les années 1960 au japon), il s'agit du personnage énigmatique qui tire toutes les ficelles pour concrétiser le Livre des Prophéties rédigé par un groupe de gamins (les 20th century boys en question). Évidemment les prophéties sont toutes aux dimensions de l'imagination des gosses de 10-12 ans nourris de mangas : catastrophes en tout genre, destruction de ville par des robots géants, épidémies, assassinats de personnages connus, prise de contrôle puis extermination du genre humain, etc.

    et de mémoire, on ne saura jamais vraiment qui s'est avec tous ses kagemusha et les fausses pistes semées par l'auteur ^^
    Alfaric le 05 juillet 2017
    [quote:8aa134b40e="Shan_Ze"]Sinon je pense à des séries mais à chaque c'est soit un gouvernement, soit un groupe mystérieux...Je vais y réfléchir... !
    si, si, on peut !
    ElGatoMalo le 05 juillet 2017
    Alfaric :
    Foxfire :
    ElGatoMalo : Mangas :

    Akira, le mutant ultime qui peut tout détruire. Est-ce un vrai méchant ou juste une force de la nature amorale ?



    Dans Akira, les vrais méchants ne sont-ils pas plutôt ceux qui font les expériences qui transforment des enfants et adolescents en mutants ?
    Akira, et même Tetsuo, m'apparaissent d'avantage comme des victimes.

    Christophe Quillien lui consacre pourtant 4 pages dans sa sélection... 8)
    mais la question est pertinente et le débat intéressant !


    Peut-être une incompréhension de ma part (lu il y a déjà bien longtemps), mais il me semble que les enfants sont déjà des mutants, ce ne sont pas les expériences qui les modifient mais qui les révèlent voire qui les amplifient.
    Foxfire le 05 juillet 2017
    Alfaric :
    Foxfire :
    ElGatoMalo : Mangas :

    Akira, le mutant ultime qui peut tout détruire. Est-ce un vrai méchant ou juste une force de la nature amorale ?



    Dans Akira, les vrais méchants ne sont-ils pas plutôt ceux qui font les expériences qui transforment des enfants et adolescents en mutants ?
    Akira, et même Tetsuo, m'apparaissent d'avantage comme des victimes.

    Christophe Quillien lui consacre pourtant 4 pages dans sa sélection... 8)
    mais la question est pertinente et le débat intéressant !


    Ah oui, 4 pages dans un bouquin consacré aux méchants ?!
    Akira, je le vois vraiment comme la victime qui devient bourreau et pour qui on ressent tout de même une empathie (en tout cas moi). Est-ce qu'un véritable méchant suscite de la compassion ?
    Du coup, on peut se demander comment on définit un méchant de B.D, quels sont les critères à retenir, que doit-il susciter comme sentiment ? Bref, qu'est-ce qu'un méchant ?
    ElGatoMalo le 05 juillet 2017
    Alfaric :
    ElGatoMalo :
    Alfaric :
    ElGatoMalo : Mangas : Ami, dans 20th century boys.

    si le cœur t'en dis tu pourrais présenter le personnage pour ceux qui ne le connaissent pas ?


    Dans la série (une uchronie qui commence dans les années 1960 au japon), il s'agit du personnage énigmatique qui tire toutes les ficelles pour concrétiser le Livre des Prophéties rédigé par un groupe de gamins (les 20th century boys en question). Évidemment les prophéties sont toutes aux dimensions de l'imagination des gosses de 10-12 ans nourris de mangas : catastrophes en tout genre, destruction de ville par des robots géants, épidémies, assassinats de personnages connus, prise de contrôle puis extermination du genre humain, etc.

    et de mémoire, on ne saura jamais vraiment qui s'est avec tous ses kagemusha et les fausses pistes semées par l'auteur ^^


    Exactement ! Je me suis arrêté au tome 16 (8 dans l'édition de luxe)... ce petit manège commençait à devenir un peu gonflant.
    Foxfire le 05 juillet 2017
    ElGatoMalo :
    Alfaric :
    Foxfire :
    ElGatoMalo : Mangas :

    Akira, le mutant ultime qui peut tout détruire. Est-ce un vrai méchant ou juste une force de la nature amorale ?



    Dans Akira, les vrais méchants ne sont-ils pas plutôt ceux qui font les expériences qui transforment des enfants et adolescents en mutants ?
    Akira, et même Tetsuo, m'apparaissent d'avantage comme des victimes.

    Christophe Quillien lui consacre pourtant 4 pages dans sa sélection... 8)
    mais la question est pertinente et le débat intéressant !


    Peut-être une incompréhension de ma part (lu il y a déjà bien longtemps), mais il me semble que les enfants sont déjà des mutants, ce ne sont pas les expériences qui les modifient mais qui les révèlent voire qui les amplifient.


    En effet, ils ont des prédispositions mais ce sont vraiment les expériences et les drogues fournies qui ont des effets secondaires terribles.
    Pavlik le 05 juillet 2017
    Hello Alfaric et tous les fans de BD. Je vois que les propositions sont déjà conséquentes. Sans surprise je vais taper dans le comics et suggérer Darseid, Général Zod, Brainiac et Crâne Rouge. Et du côté des mangas il me semble que personne n'a proposé Cell de DBz ?
    lyoko le 05 juillet 2017
    Si moi.. mais Alfaric préfère Greezer.

    Sinon il y a aussi la team rocket des pokemons (bon d'accord je sors en fait je déteste c'est mon fils qui adore.. et du coup j'en mange a toute les sauces jusqu'au jeu téléchargé sur mon portable )
    Vexiana le 05 juillet 2017
    Alfaric :
    Vexiana :


    Salut,
    BD :
    - Lady X oui ^^
    - Tullius Detritus sélectionné par Christophe Quillien semble faire l'unanimité (d'ailleurs les auteurs de la franchise feraient un carton avec "Tullius Detritus 2, le retour de la revanche !")
    - Phil Defer tient-il la comparaison avec les Daltons ?

    Manga :
    - j'avais pensé au ninja nécromancien et terroriste, et Christophe Quillien l'avait sélectionné, mais est-il un meilleur méchant que Pain ? (j'en sais rien hein, j'en suis qu'au tome 39 ^^)
    - j'avais pensé à Shin, mais Hokuto non Ken est un manga riche en excellents méchants et j'ai peu qu'il ne soutienne pas la comparaison avec Jagi, Yuda, Souther et Raoh rien que pour la saison 1 !
    - Masque de Mort est très marquant dans l'anime, mais il y a déjà Saga et Hadès et quelques autres avant lui comme meilleurs (ah tellement de bons méchants et si peu de place pourun top 100 !)

    Comics :
    Pyre est un supervilain mais dans Rising Stars ce n'est pas un méchant, bien un contraire, car le grand méchant de la série c'est SPOILER (mais quelle idée géniale de JMS !)



    Alors,
    - Phil Defer, il est effectivement moins emblématique que les Daltons et certainement beaucoup moins connu. Si il ne doit en rester qu'un (ou 4 ici) ce sont effectivement les Dalton qui doivent rester.

    - Idem pour Masque de Mort, très bon méchant mais qui ne tient pas contre Saga

    - Orochimaru vs Pain...moi c'est surtout Orochimaru qui m'avait marquée...je ne sais pas trop pourquoi.

    - Pour Shin, voici pourquoi je l'avais choisi dans la masse énorme des méchants très méchants de Hokuto non Ken : c'est parce que c'est le seul qui me soit vraiment resté en mémoire (il faut dire que ma lecture des Ken remonte à plusieurs années). Certes, d'autres sont venus après mais, pour moi, il reste le 1e, celui par qui tout commence.

    -Pour Pyre, mea culpa,je n'ai jamais pu lire le dernier tome...:cry:

    - Pour Le gouverneur/ Négan. Je dois avouer que j'ai arrêté ma lecture des walking deads juste après l'apparition du personnage de Negan. Mais il me semblait plus pervers que le Gouverneur...quelqu'un d'autre a t'il une opinion sur le sujet?

    J'avais aussi pensé à Hisoka dans Hunter X Hunter et à Shinobu Sensui dans Yu yu Hakusho.
    Alfaric le 05 juillet 2017
    Comics : Ozymandias (Alan Moore, Watchmen)

    Pas fan des méchants qui n’apparaissent que dans une seule BD, mais Ozymandias est un cas d’école.
    ACHTUNG SPOILER
    Ozymandias n’a aucun pouvoir autre que son intelligence et les moyens qu’il met à sa disposition. C’était un héros mais pour lui la fin justifie les moyens et il prêt à se salir les mains pour atteindre son objectif qui est tout sauf égoïste… Pas fan non plus des superhéros milliardaires et des supervilains milliardaires, mais Ozymandais n’est ni un apprenti maître du monde ni un enfant de chœur : il tient sans doute du méchant jamesbondien, sauf que lui il n’explique pas son plan à ses ennemis alors que ceux-ci ont encore une chance de lui nuire… Ozymandias réussit, et en plus les héros ne peuvent pas défaire ce qu’il a fait car il a vraiment changé le monde, et en mieux, mais à quel prix… Mieux, les héros sont obligés de se taire donc d’être complices de ses crimes au nom de la paix car le dénoncer ferait bien plus de mal que de bien.
    Voilà un « méchant » de comics intéressant, qui a la classe, qui a l’originalité, et dont on se souviendra longtemps !
    Alfaric le 05 juillet 2017
    Pavlik : Hello Alfaric et tous les fans de BD. Je vois que les propositions sont déjà conséquentes. Sans surprise je vais taper dans le comics et suggérer Darseid, Général Zod, Brainiac et Crâne Rouge. Et du côté des mangas il me semble que personne n'a proposé Cell de DBz ?

    - je posais justement la question qui de Darkseid et de Thanos qui sortent du même moule de Jack Kirby est le plus intéressant des deux ?
    - oui, si la place le permet on pensera au Général Zod ! ^^
    - entre Brainiac et Ultron, il n'y a pas doublon ? et si oui, quel est le plus intéressant des deux ?
    - Crâne Rouge, le méchant nazi aux couleurs soviétiques a bien mal vieilli et je me pose s'il existe au-delà de son opposition à Captain America... il est connu surtout pour avoir vaincu son superhéros attitré au contraire de ses collègues qui cherchent encore à le faire...
    - Cell avait été sélectionné par Christophe Quillien mais il est moins intéressant que Cell (d'ailleurs il réapparaît à plusieurs reprises dans DBS alors que Cell non)
    Vexiana le 05 juillet 2017
    Que pensez vous de Thanos dans Lanfeust de Troy?
    lyoko le 05 juillet 2017
    le gouvernement mondial dans one piece..
    BazaR le 05 juillet 2017
    Alfaric :
    Pavlik : Hello Alfaric et tous les fans de BD. Je vois que les propositions sont déjà conséquentes. Sans surprise je vais taper dans le comics et suggérer Darseid, Général Zod, Brainiac et Crâne Rouge. Et du côté des mangas il me semble que personne n'a proposé Cell de DBz ?

    - je posais justement la question qui de Darkseid et de Thanos qui sortent du même moule de Jack Kirby est le plus intéressant des deux ?


    Attention, Thanos a été créé par Jim Starlin. Kirby n'a jamais joué avec lui. Je croyais que Kirby s'était inspiré de Thanos pour Darkseid mais ce dernier a trois ans d'avance...
    Et le plus intéressant des deux: pfff, je ne suis pas objectif et je mise sur Thanos, par goût. Par le fait aussi que j'ai lu des histoires où on essayait de triturer sa psychologie pour comprendre ses motivations.
    BazaR le 05 juillet 2017
    Alfaric :
    Peux-tu expliquer en quoi Père est un bon méchant SVP ?
    Je ne connais aucunement Méphisto : il est issu de quelle série ?


    Mephisto, c'est une libre inspiration du diable Méphistophélès de Faust. Son péché mignon, c'est s'emparer de l’âme d'un noble héros par tous les moyens, et avant tout en tentant de satisfaire ses désirs profonds. Sa victime favorite est le Surfer d'Argent qui est un bloc de noblesse (surtout dans la vision de John Buscema) mais il est apparu de temps en temps pour taquiner des gars comme Thor. On le suppose quasi omnipotent mais détruire physiquement son héros n'est pas un enjeu intéressant pour lui, c'est trop facile.
    Parmi les divinités de la mort Marvel (Héla, Pluton, Satan...) c'est mon préféré, et de loin.

    Quant à Père: c'est simplement l'ennemi suprême du manga Fullmetal Alchemist. Rien d'humain en lui. Son but: devenir Dieu. Ses moyens: utiliser une forme d'alchimie dégénérée trahissant toutes les règles, jouant avec la vie organique et surtout la vie humaine. Des siècles durant, il a organisé guerres, génocides, massacres, dictatures, tout pour prélever du sang humain. C'est un ignoble absolu et irrécupérable.
    BazaR le 05 juillet 2017
    Personne n'a proposé Lex Luthor encore?

    En matière de Némésis, on a aussi le Bouffon Vert pour Spiderman

    En manga, Aizen se pose là comme méchant
    Alfaric le 05 juillet 2017
    Vexiana : Que pensez vous de Thanos dans Lanfeust de Troy?

    comme Christophe Quillien je prends : très comics comme méchant, mais à l'arrivée les places seront chères ! ^^
    Alfaric le 05 juillet 2017
    lyoko : le gouvernement mondial dans one piece..

    bonne idée : dans One Piece les méchants sont très caricaturaux... Et Barbe Noire on l'a à peine vu, et Doflamingo est un détournement du Souther d'Hokuto no Ken !
    Alfaric le 05 juillet 2017
    Vexiana : J'avais aussi pensé à Hisoka dans Hunter X Hunter et à Shinobu Sensui dans Yu yu Hakusho.

    j'aime bien Hisoka, mais le problème c'est qu'il à la limite du gros plagiat de Dio Brando de "JoJo's Bizarre Adventure", personnage plus charismatique que lui et qui évolue dans sa saga
    Shinobu Sensui j'avais pensé à lui, le détective des ténèbres schizophrène aux personnalités multiples, le problème c'est que la série contient de très bon méchants : Toguro le croisement entre Bruce Lee et Dark Vador, et les Rois des Enfers qui sont très loin des stéréotypes habituels !
    Alfaric le 05 juillet 2017
    Relax67 : Personne n'a proposé Lex Luthor encore?

    En matière de Némésis, on a aussi le Bouffon Vert pour Spiderman

    En manga, Aizen se pose là comme méchant

    - Lex Luthor ? effectivement personne ne l'a proposé... blink^
    - Bouffon Vert ? comme écrit dans le fil, Osborn est plus intéressant que le Green Goblin
    - Aizen ? le sous Saga qui se prend pour Dio Brando ??? ^^





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}