AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    _Achille_ le 12 juin 2020
    En fait, je crois que je vais chenger car je n'arrive jamais as être à l'heur, donc maintenant, je mettrai les Chapitre à n'importe quel heure.

    Chapitre 19
    Lady Eslanda

    Spittleworth se dirigea maintenant vers les cachots. Herringbone étant parti, rien ne l'empêchait de tuer les trois honnêtes soldats. Il avait l'intention de les tirer lui-même. Il y aurait assez de temps pour inventer une histoire par la suite - peut-être pourrait-il placer leurs corps dans le coffre-fort où les joyaux de la couronne étaient conservés, et prétendre qu'ils avaient essayé de les voler.

    Cependant, juste au moment où Spittleworth posa sa main sur la porte des cachots, une voix calme parla de l'obscurité derrière lui.

    «Bonsoir, Lord Spittleworth.»

    Il se retourna et vit Lady Eslanda, aux cheveux corbeau et sérieuse, descendre d'un escalier en colimaçon sombre.

    "Vous êtes réveillée tard, ma dame", a déclaré Spittleworth, avec un arc.

    "Oui", a déclaré Lady Eslanda, dont le cœur battait très vite. «Je - je ne pouvais pas dormir. Je pensais que je ferais une petite balade. »

    C'était un mensonge. En fait, Eslanda s'était profondément endormie dans son lit quand elle a été réveillée par un coup frénétique à la porte de sa chambre. L'ouvrant, elle trouva Hetty debout: la femme de chambre qui avait servi son vin à Spittleworth, et entendit ses mensonges à propos de Nobby Buttons.

    Hetty avait été si curieuse de savoir ce que faisait Spittleworth après son histoire sur Nobby Buttons, qu’elle s’était glissée dans la salle des gardes et, en appuyant son oreille contre la porte, avait entendu tout ce qui se passait à l’intérieur. Hetty a couru et s'est cachée lorsque les trois honnêtes soldats ont été emmenés, puis se sont précipités à l'étage pour réveiller Lady Eslanda. Elle voulait aider les hommes qui allaient être fusillés. La femme de chambre n'avait aucune idée qu'Eslanda était secrètement amoureuse du capitaine Goodfellow. Elle aimait tout simplement Lady Eslanda, la meilleure de toutes les dames à la cour, et la connaissait comme gentille et intelligente.

    Lady Eslanda pressa à la hâte de l'or entre les mains d'Hetty et lui conseilla de quitter le palais cette nuit-là, car elle craignait que la femme de chambre ne soit en danger. Alors Lady Eslanda s'habilla de mains tremblantes, saisit une lanterne et descendit l'escalier en colimaçon à côté de sa chambre. Cependant, avant qu'elle n'atteigne le bas des escaliers, elle entendit des voix. Soufflant sa lanterne, Eslanda écouta Herringbone donner l'ordre au capitaine Goodfellow et à ses amis d'être emmenés dans les cachots au lieu d'être abattus. Depuis, elle se cachait dans les escaliers, car elle avait l'impression que le danger menaçant les hommes n'était peut-être pas encore passé - et là, bien sûr, se trouvait Lord Spittleworth, se dirigeant vers les cachots avec un pistolet.

    "Le conseiller en chef est-il quelque part?", A demandé Lady Eslanda. "Je pensais avoir entendu sa voix plus tôt."

    "Herringbone a pris sa retraite", a déclaré Spittleworth. "Vous voyez debout devant vous le nouveau conseiller en chef, ma dame."

    "Oh, félicitations!", A déclaré Eslanda, faisant semblant d'être heureuse, bien qu'elle ait été horrifiée. "Alors ce sera vous qui superviserez le procès des trois soldats dans les cachots, n'est-ce pas?"

    "Vous êtes très bien informée, Lady Eslanda", a déclaré Spittleworth, la regardant attentivement. "Comment saviez-vous qu'il y a trois soldats dans les cachots?"

    «Il m'est arrivé d'entendre Herringbone les mentionner», a déclaré Lady Eslanda. «Ce sont des hommes très respectés, semble-t-il. Il disait à quel point il serait important pour eux d'avoir un procès équitable. Je sais que le roi Fred sera d'accord, car il se soucie profondément de sa propre popularité - comme il se doit, car pour qu'un roi soit efficace, il doit être aimé. »

    Lady Eslanda a fait du bon travail en prétendant qu’elle ne pensait qu’à la popularité du roi, et je pense que neuf personnes sur dix l’auraient cru. Malheureusement, Spittleworth a entendu le tremblement dans sa voix et a soupçonné qu'elle devait être amoureuse de l'un de ces hommes, pour se dépêcher en bas dans la nuit, dans l'espoir de leur sauver la vie.

    "Je me demande," dit-il en la regardant de près, "lequel d'entre eux est le plus important pour toi?"

    Lady Eslanda se serait arrêtée de rougir si elle l'avait pu, mais malheureusement, elle ne l'a pas pu.

    "Je ne pense pas que ce soit Ogden", songea Spittleworth, "parce que c'est un homme très simple, et en tout cas, il a déjà une femme. Serait-ce Wagstaff? C'est un gars amusant, mais sujet aux furoncles. Non, dit doucement Lord Spittleworth, je pense que ce doit être le beau capitaine Goodfellow qui vous fait rougir, Lady Eslanda. Mais voudriez-vous vraiment vous pencher si bas? Ses parents étaient fromagers, vous savez. »

    "Cela ne fait aucune différence pour moi qu'un homme soit fromager ou roi, tant qu'il se comporte avec honneur", a déclaré Eslanda. "Et le roi sera déshonoré, si ces soldats sont abattus sans jugement, et donc je lui dirai, quand il se réveillera."

    Lady Eslanda se retourna alors, tremblante, et monta l'escalier en colimaçon. Elle ne savait pas si elle en avait dit assez pour sauver la vie des soldats, alors elle a passé une nuit blanche.

    Spittleworth est resté debout dans le passage froid jusqu'à ce que ses pieds soient si froids qu'il pouvait à peine les sentir. Il essayait de décider quoi faire.

    D'une part, il voulait vraiment se débarrasser de ces soldats, qui en savaient beaucoup trop. De l'autre, il craignait que Lady Eslanda ait raison: les gens blâmeraient le roi si les hommes étaient abattus sans jugement. Alors Fred serait en colère contre Spittleworth, et pourrait même lui enlever le poste de conseiller principal. Si cela se produisait, tous les rêves de pouvoir et de richesses dont Spittleworth avait profité en revenant des Marais seraient anéantis.

    Alors Spittleworth se détourna de la porte du donjon et se dirigea vers son lit. Il était profondément offensé par l'idée que Lady Eslanda, qu'il espérait épouser une fois, préférait le fils des fromagers. Alors qu'il éteignait sa bougie, Spittleworth décida qu'elle paierait, un jour, cette insulte.

    De: J. K. Rowling  
    Traduit de l'Anglais par: Mathis2b

Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}