AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Lutopie le 18 mars 2021
    Au rapport, chef, oui chef  !
    Je viens témoigner de mon expérience traumatisante suite au visionnage d'Alice. Effectivement, la chaussette est une chaussette, c'est indéniable. En tout cas, le réalisateur est un pu*ain de génie, la gamine a l'air de s'ennuyer à mourir ( comme celle de Carroll donc c'est juste parfait). Les animaux morts me rappellent un court-métrage vu au festival de Clermont-Ferrand, où une artiste animait des cadavres d'animaux et même un cadavre humain à la fin, c'était d'un macabre ces cadavres exquis. Ahhh souvenir ... C'est tout mignon, tout malsain en tout cas le film de Jan Švanckmajer ... j'adore ... 10/10 sur SensCritique, obligée !  Un grand merci pour la découverte !
    Quelques remarques sur le film parce qu'il faudrait :
    1) repriser les doudous (ils sont en train de mourir ...)
    2)  réparer les tiroirs parce qu'à la petite cuillère et au couteau, c'est pas facile (avec les doigts idem)
    3) faire la poussière
    4) mettre le cochon dans sa porcherie et le lapin dans son clapier
    D'ailleurs, j'ai trouvé que faire de la maison du lapin un clapier est une drôle d'idée. Je ne dois pas être très très conformiste enfin je sais plus ce qui est normal et pas normal, je l'ai peut-être jamais su, je sais plus ça non plus
    Voilà chef, fini chef ! Rapport fini chef ! (Qu'on leur coupe le chef !)
    Bobby_The_Rasta_Lama le 18 mars 2021
    Chouette, j'attends ce que dira le CHEF, maintenant. Je vois aussi que j'ai oublié plein de détails d'Alice...
    En attendant, tu peux regarder "Food", c'est assez classieux !
    Lutopie le 18 mars 2021
    Hmmm est-ce que ça risque de me dégoûter de la nourriture à tout jamais ? Manger de la sciure par exemple, je sais pas trop ...
    Bobby_The_Rasta_Lama le 18 mars 2021
    Je ne dirais pas "à tout jamais", disons "provisoirement"... Mais c'est drôlement BIEN fait !!
    batlamb le 18 mars 2021
    J'opine du chef suite à ces belles analyses et suggestions : "food for thoughts", comme on dit. Vive la nécromancie et la sciure !





Pour participer à la conversation, connectez-vous

{* *}