AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    barbaraW le 02 septembre 2018
    La mort suspecte de Lyne van der Weyden   
    Dans le flot de la rentrée littéraire, voilà un petit roman policier qui passera inaperçu, et c’est dommage. J’aimerais vous le faire découvrir.

    A priori, c’est un polar classique : suicide ou pas suicide ? Si c’est un crime, il faut trouver le ou la coupable. L’intrigue est finement menée, le lecteur hésite beaucoup, et le jeu est très plaisant. Mais tout cela reste classique.

    Ce qui change vraiment, et qui fait toute l’originalité de ce polar, c’est sa forme. Le journaliste qui mène l’enquête est plâtré jusqu’au cou et immobilisé dans son lit. La seule possibilité pour lui est de faire des recherches sur Internet, et d’envoyer des emails. Le livre n’est donc constitué que des emails envoyés et reçus par le journaliste.

    Selon les expéditeurs, le style change, et l’ensemble constitue une forme particulièrement vivante, et on n’a qu’une hâte, lire le prochain email.

    Procédé narratif qui m’a beaucoup plu, et qui m’a valu un excellent moment de divertissement.
    cvd64 le 15 septembre 2018
    merci car comme vous le dites je ne l'ai pas repéré dans les livres de rentrée, ajouté à mes livres pour le chercher dans les plus brefs délais

Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}