AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

    MargauxJullien le 23 mars 2021
    Le livre du mois d'avril sera soit Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, tome 1  soit Les ronces  ! Vous pouvez voter sur Instagram entre mardi 23 mars 18h et mercredi 24 mars 18h, à vos votes !
    (stmichs_bookworms)
    MargauxJullien le 24 mars 2021
    C'est Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, tome 1  qui a été élu livre du mois d'avril 2021 ! Version papier, version dématérialisée ou version audio, tout est permis ! Bonne lecture !
    MargauxJullien le 23 avril 2021
    Mon avis sur Ne ramenez jamais une fille du futur chez vous, tome 1  :
    Très déçue malheureusement... Peut être un peu trop "Young Adult" à mon goût (et pourtant j'en lis encore pas mal) mais c'est surtout les clichés constants qui m'ont fatigués... La vision de l'école (arrive constamment en retard, prof "contre" les élèves,...) est désespérante. 
    Je me suis forcée à lire jusqu'à la scène du prof d'EPS misogyne et là je n'ai pas pu continuer... en 2019 le lycée ne ressemble pas à ça !! L'intrigue est interessante dans un sens mais tout ce qu'il y a autour m'a complètement achevé !
    Il est vrai qu'en tant que prof je suis très sensible à la façon dont l'école est représentée dans les livres/films/séries et je suis très souvent déçue de la façon dont ils représentent l'école. Je manque peut être de second degré dans ce domaine...
    Niliwan le 27 avril 2021
    Je suis entièrement d'accord avec toi. J'aurais préféré un autre moyens pour les déplacements spaciaux-temporels.

Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}