AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet



    Bruidelo le 21 novembre 2021
    Vous avez lu un livre post-exotique? Partagez avec nous votre lecture (tout type de partage est bienvenu, ça peut être juste un lien vers votre critique, ou/et une petite phrase présentant le livre ou exprimant votre ressenti… )


    Nos lectures post-exotiques
    Bruidelo le 21 novembre 2021
    Ma lecture de Vue sur l’ossuaire : 

    https://www.babelio.com/livres/Volodine-Vue-sur-lossuaire/71824/critiques/2834930


    Si la façon dont Jean Vlassenko est interrogé par ses tortionnaires qui veulent lui arracher des « renseignements concrets » sur ses « livres bizarres » est inspiré à Volodine par ce qu’il ressent en interview, et bien je vous assure qu’il ne doit vraiment pas aimer ça!! 😏
    Bobby_The_Rasta_Lama le 21 novembre 2021
    Merci, c'est une bonne chose d'y mettre un peu d'ordre ! Dans l'idéal, ce groupe devrait se diviser en 7 fils de 49 sections chacun, mais nous n'en sommes qu'au début :)
    J'ai fini "Les filles de Monroe", le billet ne devrait pas tarder. En attendant, je vais lire le tien 
    Bruidelo le 21 novembre 2021
    Exactement Bobby! Ou en 49 discussions de 343 posts, selon nos ambitions. Et à nous tous on devrait poster dans ce fil 7 messages sur chacun des 49 livres qui composeront l’édifice post-exo 
    Bobby_The_Rasta_Lama le 21 novembre 2021
    Ah, ça c'est un Beau Projet !! Et si ça prend de l'ampleur, on peut toujours multiplier par 7, c'est très astucieux ! D'autant plus que je viens juste de voir les nombreux messages de notre nouveau fan dans l'autre fil, qui ne font qu'augmenter l'ambiance post-exotique ! Ca fait plaisir de se sentir apprécié à sa juste valeur... :)) Je propose qu'on les laisse, mais c'est toi qui décides 
    Bruidelo le 21 novembre 2021
     Ah Bobby, j’adore ta façon de voir la chose, mais j’avoue, ce coup-ci j’ai endossé le rôle des terribles Comités de vigilance, j’en ai supprimé un paquet et signalé celui que j’ai laissé 
    Bobby_The_Rasta_Lama le 21 novembre 2021
    Aaah, dommage !! J'ai particulièrement apprécié ce sixième sens presque chamanique pour choisir le BON fil parmi les 4 proposés, c'est à dire "parlons d'autre chose" : ça m'a laissée baba d'admiration  !
    Mais en tant que chef du Komitet, tu as eu raison de le signaler !
    Bruidelo le 21 novembre 2021
     Tu as raison, Bobby, et c’est vrai que c’est plutôt sympa de venir déverser un peu de pourriel dans un groupe post-exotique pour la déco d’ambiance, mais venir raconter qu’ « obviously everything is good », ce sont des choses qui ne se font pas en Post-exotisme, on est d’accord?
    Bobby_The_Rasta_Lama le 21 novembre 2021
    A y réfléchir, ça va complètement à l'encontre de l'essence même du post-exotisme, en effet. Et quelque part cela donnait l'impression de se faire inspecter à l'improviste... même si on s'en est sorti assez fièrement, camarades  :)) 
    Ceci dit, méfiez-vous de l'anglais, dans ce groupe : dans "Monroe" c'est une langue MORTE et PROHIBEE, il n'y a que les dissidents qui s'en servent pour frimer !
    Bruidelo le 21 novembre 2021
    C’est ça qui m’a mis la puce à l’oreille, ça aurait été du Russe ou du Chinois, évidemment, je les aurais laissés 
    Bobby_The_Rasta_Lama le 21 novembre 2021
    Oui, on voit que c'est très bien géré, par ici ! Je n'ai même pas songé à la méfiance,  prise que j'étais par le côté absurdement comique de la chose... :)
    Bruidelo le 21 novembre 2021
    Bruidelo le 23 novembre 2021
    Pour suivre nos avancées en terres post-exotiques, je me dis que ça pourrait être bien de les noter en annexe .
    Isacom le 23 novembre 2021
    Hello Bruidelo   et Bobby_The_Rasta_Lama   je ne peux pas ouvrir le doc, "Accès refusé"
    Bruidelo le 23 novembre 2021
    Ça doit être moi qui n’ai pas fait ce qui fallait, c’est la première fois que je me livre à ce genre d’opération, désolée, vous êtes mes cobayes  Est-ce que tu veux bien réessayer Isa?
    Isacom le 23 novembre 2021
    Pareil
    Bruidelo le 23 novembre 2021
    Bruidelo le 23 novembre 2021
    J’ai refait une modif mais je suis toute piteuse, j’ose à peine te demander de réessayer
    Bobby_The_Rasta_Lama le 23 novembre 2021
    Je suis passée en vitesse tout à l'heure, c'était "accès refusé" comme Isa, mais maintenant ça marche 
    Bruidelo le 23 novembre 2021
    OUF 





Pour participer à la conversation, connectez-vous

 

{* *}