Critique de MissSherlock

Depuis que j'ai débuté la lecture de cette série des adaptations des romans d'Agatha Christie en BD, je vais de déception en déception. Pourtant, je m'accroche. J'espère toujours tomber sur la perle rare.

À certains égards, le tome 9, L'Affaire Protheroe est cette perle tant ce volume est réussi à côté des autres. Entendons-nous bien : en aucun cas cette BD ne vaut le roman, elle n'est qu'un simple résumé, mais les autres volumes sont tellement ratés que celui-ci en devient plus qu'honnête.

Le résumé du roman n'est pas trop mauvais, il y a des coupes mais l'histoire demeure lisible. Seule la fin apparaît vraiment bâclée.
Les dessins sont jolis, soignés et la colorisation est agréable. Cependant Miss Marple ne ressemble pas à la Miss Marple de mon imaginaire - le fait qu'elle soit maquillée me laisse perplexe. En plus, elle a des traits trop masculins.
Ce n'est qu'un petit bémol car le graphisme est un des plus jolis de toute la collection.