Arcane 17 (23/02/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Dans la France des années 90, l’existence monotone du secrétaire départemental du Parti communiste dans une ville moyenne du Sud-Est est bouleversée par la mort brutale d’un peintre local, membre du PCF.
Bien entendu les suspects ne manquent pas et entre rancœurs individuelles et chausse-trappes stratégiques la liste des meurtriers potentiels est bien longue.

Derrière un polar classique, Georges Bartoli nous dresse une chronique sensible et d... >Voir plus

POLAR ROUGE

Années 1990, dans une ville de province qui pourrait bien être Perpignan, la morne existence du secrétaire départemental du parti communiste est bouleversée par la mort mystérieuse d'un artiste peintre local. le jeune lieutenant Fournier est chargé de l'enquête sur fond de déliquescence du PCF.

Georges Bartoli, ancien photographe de "Pyrénées magazine", fait avec les mots cette fois, le portrait d'un militantisme agonisant. Une fiction qui régalera les amateurs de polars, les nostalgiques du "Programme Commun", mais aussi des horribles conservateurs réactionnaires et populistes de couleur bleu France.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus