EAN : 9782982073760
BANQ (13/04/2023)
Lila, de son surnom Hilala, est une petite sorcière curieuse et pleine de vie. Lorsqu’un matin, tous les enfants de Magie-Ville reçoivent une mystérieuse lettre les invitant à participer au bal de l’École des Dragons, Hilala se pose des questions : Personne n’a vu les reptiles volants depuis près de 400 ans…serait-ce un piège ?

Hilala et ses amis décident de mener l’enquête et percer le secret de l’École des Dragons.

"Hilala la petite s... >Voir plus
Il y a un moment, j'ai découvert la plume de l'auteure avec son roman La chevalière de Minuit, que j'avais adoré du début à la fin. Plus récemment, elle cherchait des personnes pour bêta-lire son futur bébé, mais cette fois, pour un lectorat beaucoup plus jeunes. Je n'ai pas hésité, je me suis proposée.

Ce fut donc ma seconde expérience de la plume de l'auteure, et, cette fois , elle a su me convaincre que si elle avait su m'embarquer avec son roman, elle réussissait également avec un livre pour les enfants.

Le personnage principal, Lila donc, est une petite sorcière pleine de pep's, elle a son caractère bien à elle, elle a des amis sur qui elle peut compter peu importe la situation, et surtout, elle est adoraaaable ! Normal après tout, elle s'appelle Lila 😇

Alors que la jeune Lila, ainsi que d'autres enfants de son école, sont invités à un bal organisé par l'école des Dragons, un événement va se produire. Il n'en faut pas plus à la jeune sorcière pour tenter de comprendre le pourquoi du comment.

Personnellement, lors de ma bêta-lecture de cette aventure, je me suis sentie totalement frustrée que cela s'arrête déjà en arrivant à la fin, j'en voulais encore des aventures de Lila et ses amis ! Ben oui quoi, on se sent directement bien dans cet univers peuplé d'êtres magiques. du coup, je n'attends maintenant qu'une chose, pouvoir y retourner et retrouver la jeune Lila dans une nouvelle aventure tout aussi prenante à lire.
J'ai bien aimé ce roman pour enfants! Il est original avec beaucoup d'imagination, parfait pour les enfants! L'histoire est rapide et facile à suivre, tout est écrit très simplement. de plus, lorsqu'un mot est un peu plus compliqué à comprendre pour les plus jeunes, celui-ci est écrit en gras puis expliqué à la fin, ce qui est très bien!
Au début, nous avons aussi la présentation des personnages et une carte, j'ai trouvé ça trop bien! Ça va aider l'enfant à se faire une meilleure idée de l'environnement!
La plume est simple, douce et fluide, rien à dire!
Les personnages sont tous attachants et peuvent même être rigolos!
Lila est courageuse, têtue, curieuse et un peu impulsive…
Poupi est maladroit, drôle, mignon… beaucoup trop attachant! Je l'aime d'amour!
Jane est intelligente, timide et même superstitieuse…
C'est un petit livre que je vous recommande pour vos enfants ♥️
IG: Cyndie_bouquine
Nous sommes cette fois sur un roman jeunesse pour les 6-9 ans. J'ai donc lu ce livre en histoire du soir à ma fille de 7 ans (presque 8).

Nous avons passons un excellent moment.

J'ai beaucoup apprécié le personnage de Lila, petite sorcière, tellement dynamique et curieuse.

Lorsqu'un évènement se produit lors de ce bal à l'école des dragons, Lila et ses amis vont mener l'enquête.

La plume est fluide, facile à lire, adaptée à ce lectorat.

Mention spéciale pour le lexique. Les mots compliqués sont écrits en gras et un lexique se trouve à la fin du livre pour une meilleure compréhension, j'ai vraiment aimé ce petit plus.

De plus, il fait passer des petits messages bienveillants.

Alors si vous recherchez de nouvelles histoires pour vos enfants, celle-ci est parfaite et pleine de magie. de notre côté, on pensera au tome 2 prochainement.

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus