Critique de Rosie43

J'ai dans un premier temps été attirée par la couverture et ensuite par le synopsis. C'est un polar qui se déroule dans les années 20 et qui, pour une fois n'est pas violent. L'enquête est bien menée et on doit réfléchir si l'on veut trouver le coupable. C'est dans la lignée d'Agatha Christie avec une touche de Frédéric Dard. C'est assez étonnant. J'ai passé un bon moment. Les faits historiques sont bien renseignés et les descriptions intéressantes. L'écriture est simple et sans prétention. C'est facile à lire. Ses personnages pourraient sembler un peu caricaturaux mais pourtant on en a tous croisés ! Il y a de l'argot propre aux expressions de l'époque et c'est vrai que j'ai pris plaisir à en retrouver certaines passées dans l'oubli. L'énigme se passe entre l'Angleterre et Paris et l'univers est assez fou. le détective Simon enquête sur la disparition du tableau de l'élégante, mais insupportable Lady Hurbery et se retrouve parachuté dans le milieu aristocrate anglais qu'il ne cessera de bouleverser avec ses manières peu communes. Il partira à la recherche d'un criminel car il y aura des meurtres dans le manoir et il sera guidé par un personnage très drôle nommé Waterloo.
Un livre sympa que je recommande aux lecteurs d'Agatha Christie mais aussi à ceux qui aiment Audiard et Dard et surtout à ceux qui aiment les Années folles.
J'ai trouvé un lien sur internet car il semblerait que l'auteur ait un site spécialement dédié aux aventures de son détective...
Lien : https://www.lesenquetesdesim..