Critique de Josephine2

Une jeune femme turque se rend sur l'île de Ste-Croix aux Caraïbes, dans le cadre d'un séminaire de physique nucléaire.

Elle s'ennuie parmi ses collègues. Elle va s'évader, faire des escapades sur l'île et aller à la rencontre de Tony, l'homme coquillage, qui la hantera à tout jamais.

Une relation assez mitigée va se mettre en place entre ces deux êtres qui ont souffert dans leurs chairs et qui souffrent de solitude. Jusqu'où cette relation les mènera-t-il ?

La peur est très intense au sein de ce roman, ainsi que le racisme. Peu de touristes trouvent grâce aux yeux de la population noire. D'ailleurs, les blancs ne s'aventurent pas trop dans l'île et encore moins la nuit.

Un roman onirique. J'aurai aimé qu'Asli Erdogan en dise un peu plus. Beaucoup de choses sont dites mais ne sont pas approfondies. Trop de sous-entendu à mon goût. de plus, La description de l'île ne donne vraiment pas envie de se rendre à Sainte-Croix.

Pas à l'aise en tournant la dernière page.