EAN : 9782981933102
Éditions Dufresne (12/12/2022)
Un ouvrier en bâtiment, célibataire et mal dégrossi, veut en imposer par son caractère viril. Cela vous rappelle quelqu’un? En effet, Benoit Caron est un plouc près de chez vous. Inconditionnel de la salle de musculation, coach à ses heures, Ben s’avère aussi un client assidu des boites de nuit, où ses tentatives auprès des femmes se heurtent à d’autres volontés, souvent plus féroces, mais jamais plus obstinées que la sienne.

Dans un récit empreint d’... >Voir plus
Que lire après Nuit d'un séducteurVoir plus
Si vous l’eussiez vu, comme ça, gainée d’une robe lilas, qui tenait à la fois de l’abat-jour, étant donné la forme, et de l’instrument de contention, car un large ceinturon noir en vinyle sanglait ses bourrelets au niveau du nombril, vous eussiez plaint le supplice volontaire d’une obèse voulant se montrer coquette.
La fumée du tabac, comme une dentelle évanescente, brodait une guirlande d’entrailles tour à tour effilée, tortueuse, planant au-dessus du videur embrumé par le scotch, et de volute en volute, au hasard de leurs combinaisons, des visages battus, hurlant d’effroi, se devinaient dans la vapeur épaisse.
Le jour où Rachelle-Béry vendra de l’oxygène amaigrissant, elle en mangera.