Critique de Shan_Ze

Romane adore son petit chaton, Minet mais quand ses parents et la jeune maitresse doivent rentrer chez eux après leurs vacances, le chat reste introuvable. le coeur lourd, ils se résignent à partir. Pas très loin de là, Minet se réveille tout juste d'une sieste méritée après un épisode de chasse. Il rencontre un écurieuil et un lapin qui lui font découvrir un monde qu'en tant que naturel (animal de compagnie des humains), il ne connait pas.
Une très belle aventure, on alterne entre la ville et la campagne, les hommes et les animaux. le comportement des animaux n'est pas le même quand ils sont en présence d'hommes. Ils semblent se conformer aux attentes des hommes. Beaucoup de rencontres, de règles, des transgressions. On ne s'ennuie pas une seconde ! J'ai beaucoup aimé les dessins de Madd, les traits doux pour les petits animaux au profil innofensif et des traits plus forts pour les plus menaçants. Ah la fin de ce premier tome est assez frustant pour les petits maitres de chats mais ça promet un deuxième tome aussi mouvementeux que le premier ! Une BD que je ferai lire à ma fille de 10 ans qui aime les animaux, je pense qu'elle aimera.