AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Room (5)

J’avais tout faux . Plus les choses sont visibles et tangibles et plus elles disparaissent facilement …Est ce que je peux revenir en arrière légèrement en arrière ? Ne serait ce que pour quelques secondes…Est ce que je peux laisser dans la vie ou dans les souvenirs des gens une trace de mon passage ?
Commenter  J’apprécie          20
Enfant, j'avais toujours hâte que papa m'emmène au salon de coiffure.
Je n'ai jamais eu deux fois la même coupe, mais je me sentais à chaque fois aussi léger et heureux en sortant.
C'était comme si je devenais quelqu'un d'autre et que le monde changeait avec moi...
Commenter  J’apprécie          10
Tatouer, c'est faire poindre la beauté dans la douleur.
Commenter  J’apprécie          10
Aussi répétitive et lassante soit-elle, une expérience nous fait grandir, à chaque fois. Moi, je pense que dans la vie nous allons sans cesse d'une boîte à une autre. Nos affaires voyagent de carton en carton. Nous alternons entre le bureau et l'appartement, nous allons d'ascenseur en ascenseur. En route vers diverses destinations, nous cheminons de wagon en wagon, suivant notre propre trajectoire. Mais une fois au bout de la course, nous nous retrouvons allongés dans un cercueil, prêt à disparaitre. Ainsi, jusqu'au jour où notre squelette disparaît sans laisser de traces, il nous est impossible de nous extirper de ce cortège de boîte.
Commenter  J’apprécie          10
Avant mes trente ans, je passais mon temps à déménager d'un bout à l'autre de ma ville. Je vivais tantôt chez moi, tantôt ailleurs, hébergée de-ci de-là, chez mes amis de toujours ou chez de simples copains. Bien entendu, on était loin d'un vagabondage existentiel qui laisse son empreinte pesante à chaque pas. Bien au contraire. On était dans la légèreté. À vingt ans, on a presque tout, et on n'a presque rien. Il n'y a rien que l'on ne pourrait lâcher, et rien à quoi vraiment se raccrocher. On peut tout désirer, et ne rien désirer. On peut rester, ou partir à tout moment. Ce que l'on érige on en clin d'œil, on peut le détruire en un claquement de doigts. Une sieste suffit pour dégriser, une nuit suffit pour guérir. Voilà pourquoi nous pensons frôler la liberté. La toucher du doigt. Mais j'ai toujours su que c'était tout autre chose : un simulacre de liberté dissimulant un danger qui ne dit pas son nom.

Préface, Sabrina Huang
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (19) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5279 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}