Critique de Frederic524

Soazig Aaron signe avec « La sentinelle tranquille sous la lune » un retour pour le moins contrasté. L'histoire en elle-même est très belle mais à mon sens, elle aurait gagné à n'être qu'uniquement centré sur le personnage de Jean et surtout concentré sur la Grande guerre, celle qui devait être la der des der.. Pourquoi nous parler encore et encore de la seconde guerre mondiale dans la dernière partie du roman ? Pourquoi surtout sur-ajouter des éléments fictifs qui collés les uns aux autres semblent pour le moins surfait. L'ouvrage part dans diverses directions, certaines pistes auraient gagnés à être explorés plus en profondeur. le style d'écriture est agréable quoiqu'un peu emphatique par moment. Cependant, une fois exposé ces griefs, nous ne pouvons pas non plus nous empêcher de souligner la beauté de certaines pages. « La sentinelle tranquille sous la lune » s'apprivoise avec patience et minutie, à l'image de ces phrases qui n'en finissent plus et qui pourront dérouter certains lecteurs. Un beau roman tout de même et qui témoigne d'une guerre atroce.
Lien : https://thedude524.com/2014/..