Critique de ReveursEtMangeursDePapier

Nordine Bond et ses amis du Clan des 'In n'ont pas tardé à remarquer l'étrange tatouage de la nouvelle maîtresse. Il représente un pit-bull menaçant, particulièrement réaliste. Nordine et Gwen sont persuadés de l'avoir vu bouger sur son bras mais le reste du groupe n'en croit pas un mot. C'est seulement lorsque la maîtresse les punit tous les deux que la situation devient vraiment inquiétante. La nouvelle maîtresse leur a jeté un sort pour se débarrasser d'eux!

Le rythme s'emballe dès les premières pages et je n'ai fait qu'une bouchée de cette petite lecture. La nouvelle maîtresse, froide et menaçante, nous intrigue aussitôt et j'avais hâte de découvrir qu'elles étaient ses véritables intentions. On sent tout de suite que la classe de Nordine est en danger et on n'est pas rassuré du tout.

Gwen et Nordine se lancent dans une aventure complètement dingue lorsqu'ils découvrent que leurs amis sont en danger. Une aventure qui n'est pas sans risque et qui ne nous laissent aucun répit. Ils semblent être les seuls à pouvoir déjouer les plans de leur nouvelle maîtresse, qui s'est révélée être une vilaine sorcière sans aucun scrupule.

J'ai aimé que Gwen et Nordine restent déterminés à aider leurs amis malgré leur... propre situation. Je ne vous dis rien sur le sort qui leur a été jeté mais il est clair que je n'aurais pas du tout aimé être à leur place au début. Nordine était en totale panique ! Heureusement, il s'avère que c'est bien utile pour nos deux héros, car finalement, en plus de leur courage, c'est la seule arme qu'il détienne vous vaincre leur ennemi.

C'est un premier tome aussi drôle qu'inquiétant. Il se lit très vite car l'action est au rendez-vous. L'aventure est loin d'être terminée à la fin de ce premier tome et j'ai hâte de découvrir ce qui attend le Clan des 'In. le mystère plane toujours sur certains personnages et sur leurs sombres projets. Et il semblerait même que cette toute première aventure ait laisser des traces. À suivre...
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..