ISBN : 2377820069
Éditeur : Le gâteau sur la cerise (23/08/2017)

Nordine a une vie sans histoires, loin des aventures de l’agent secret dont il porte le nom. Tout bascule le jour où la remplaçante de sa maîtresse arrive. Avec son amie Gwendoline, il découvre que l'institutrice arbore un étrange tatouage de pitbull, qui semble animé de vie, et que son nom, Ereicros, est l'anagramme de "sorcière". Est-ce une simple coïncidence ?

Luria
  18 novembre 2017
J'ai une petite manie.
Lire les livres qui me tombent sous la main dont un personnage porte mon nom. Et ce, quelque soit le bouquin. Ce doit être un truc pour flatter mon ego, tout ça. Bon heureusement pour ce dernier (l'ego) ça ne m'arrive pas souvent, aussi ai-je souri quand non pas un mais deux bouquins de la dernière opé Masse critique me mettaient en scène, puis quand j'ai été sélectionnée pour l'un d'entre eux.
C'est louable d'avoir des manies.
Sinon, j'avoue. Je n'aurais sans doute pas feuilleté ce livre, même vu en librairie car la couverture me déplaît (pas du tout ma came d'illu) , alors que c'est un bel objet. Beau papier, texte aéré et petit carnet de jeux à la fin. En farfouinant sur le net, j'ai aussi appris que la maison d'édition, le gâteau sur la cerise, se veut girl n' women friendly. C'est à dire, souhaite promouvoir la femme, sans écriture inclusive, dans ses thèmes (jeunesse mais pas que), ses personnages mais aussi ses auteurs. A mes yeux, une chouette (hou! Hou !) philosophie.

On pourrait croire que tout cela me rendrait partiale. Et bien même pas. Dès le début, le style de Fanny Abadie enjoué, péchu, dynamique entraîne et les pages sont rapidement dévorées.
Bon mais et l'histoire dans tout ça ?
L'histoire ?
Prenez un chaudron. Connecté à une prise USB pour rester bien chaud. Ajoutez-y des gamins qui ont l'air bien ordinaires, genre école-maison-dodo. Saupoudrez d'un zeste de sorcellerie, magie et mystères. Ajoutez-y des poils de créatures de contes. Touillez un peu, mijotez le temps de perdre 1 heure (quoi déjà!) dans les réseaux sociaux et vous obtiendrez un début d'aventures dont les tentacules débordent des cases et dont on ne sait très bien où elles vont nous mener... si ce n'est à l'envie de lire le deuxième tome. (Et de s'intéresser de plus près aux autres publications de cette maison d'édition).
ReveursEtMangeursDePapier
  02 octobre 2017
Nordine Bond et ses amis du Clan des 'In n'ont pas tardé à remarquer l'étrange tatouage de la nouvelle maîtresse. Il représente un pit-bull menaçant, particulièrement réaliste. Nordine et Gwen sont persuadés de l'avoir vu bouger sur son bras mais le reste du groupe n'en croit pas un mot. C'est seulement lorsque la maîtresse les punit tous les deux que la situation devient vraiment inquiétante. La nouvelle maîtresse leur a jeté un sort pour se débarrasser d'eux!

Le rythme s'emballe dès les premières pages et je n'ai fait qu'une bouchée de cette petite lecture. La nouvelle maîtresse, froide et menaçante, nous intrigue aussitôt et j'avais hâte de découvrir qu'elles étaient ses véritables intentions. On sent tout de suite que la classe de Nordine est en danger et on n'est pas rassuré du tout.

Gwen et Nordine se lancent dans une aventure complètement dingue lorsqu'ils découvrent que leurs amis sont en danger. Une aventure qui n'est pas sans risque et qui ne nous laissent aucun répit. Ils semblent être les seuls à pouvoir déjouer les plans de leur nouvelle maîtresse, qui s'est révélée être une vilaine sorcière sans aucun scrupule.

J'ai aimé que Gwen et Nordine restent déterminés à aider leurs amis malgré leur... propre situation. Je ne vous dis rien sur le sort qui leur a été jeté mais il est clair que je n'aurais pas du tout aimé être à leur place au début. Nordine était en totale panique ! Heureusement, il s'avère que c'est bien utile pour nos deux héros, car finalement, en plus de leur courage, c'est la seule arme qu'il détienne vous vaincre leur ennemi.

C'est un premier tome aussi drôle qu'inquiétant. Il se lit très vite car l'action est au rendez-vous. L'aventure est loin d'être terminée à la fin de ce premier tome et j'ai hâte de découvrir ce qui attend le Clan des 'In. le mystère plane toujours sur certains personnages et sur leurs sombres projets. Et il semblerait même que cette toute première aventure ait laisser des traces. À suivre...
Lien : http://revesurpapier.blog4ev..
LuriaLuria   17 novembre 2017
Gwen, c'est un smiley croisé avec un cookie : Un sourire à croquer et des pépites de chocolat à la place des yeux.
À chaque fois que son regard croise le mien, la gourmandise me met au supplice.
LuriaLuria   17 novembre 2017
À tous ceux qui ont été invisibles, un jour, et à tous ceux qui font que je ne le suis pas.

(Épigraphe)
ReveursEtMangeursDePapierReveursEtMangeursDePapier   25 septembre 2017
- C'est elle? demande Kevin.

- Approchez-vous ! Elle a un tatouage.

De près, la remplaçante s'avère vraiment très grande. Avec ses petits yeux sombre hyper mobiles et une queue de cheval rousse, elle a une vraie tête d'écureuil à l'affut de son quatre heures. Gwen n'a pas menti. Sur son avant bras s'étale le dessin d'un chien méchant, un collier hérissé de pointes autour du cou, en train de ronger la lune. Je n'avais jamais vu un tatouage aussi criant de vérité. On dirait que le chien va sortir de son poignet et nous sauter dessus dès qu'il en aura terminé avec l'astre qu'il prend pour un os...