Critique de Noisette06

Petit roman sympathique découvert dans le cadre de l'opération "Masse critique jeunesse" de Babelio.
Le livre est joli (même si l'illustration n'est pas à mon goût), bien imprimé et avec un petit carnet de jeux à la fin.

L'histoire : Nordine est un élève tranquille. Il a formé avec ses copains, Marvin, Kevin et Justin, le clan des 'in. Tout va bien jusqu'à l'arrivée de la remplaçante de la maîtresse. Elle est bizarre, elle a l'air méchante et elle a un gros tatouage de pitbull sur le bras. En classe ça se passe mal, la remplaçante change tout le monde de place. Nordine se retrouve à coté de la jolie Gwen. Ils voient alors tous les deux le tatouage pitbull qui semble bouger et les menacer. Peu après, la maîtresse (un peu) sorcière leur jette un sort.Les voilà lancés dans une folle aventure. Les deux petits courageux, malgré leur peur, vont bien s'en sortir et sauver leurs copains.
Une histoire menée tambour battant. On plonge dans l'action dès les premières pages. J'ai lu ce livre d'une traite, rapidement car l'intrigue est prenante. C'est un peu farfelu (sorcière, sorts et potions...) et vraiment bien rythmé et amusant. J'étais toute déçue de l'avoir si vite finie et je pense lire la suite.
Je me mets que 3 étoiles au lieu de 4 car le livre est un peu léger et superficiel (peut être car il est court ). Il est assez conventionnel et je n'ai pas été étonnée malgré tout ce qui s'y passe dans l'histoire, ni non plus, attachée aux personnages, ce que je trouve dommage. Malgré cela, ce livre est amusant et fait passer un bon moment.

J'ai bien aimé la petite biographie de l'auteur à la fin. On y lit ceci : " Dans son parcours professionnel, le CP a été l'année la plus importante, on lui a donné les super-pouvoirs de la lecture et de l'écriture". J'adore !
Lien : http://carnetdenoisette.cana..