Critique de mickaelinecuny

contre-la-montre passionnant et drôle
J'ai tout de suite été intriguée par ce titre, proposé par Babelio, lors de sa dernière Masse Critique.

Croyez-moi, j'ai été bien inspirée. J'ai découvert, une histoire, palpitante, qui ne laisse aucun temps mort.

On y découvre, Nordine, Marvin, Kévin, et Justin (prononcé à l'Américaine) d'où le clan des in'. Lorsque nos trois compères ont découvert leur nouvelle maîtresse, ils ont immédiatement compris, qu'ils auraient fort à faire, qu'ils ne pourraient jamais l'apprécier, voir qu'ils auraient sans doute des problèmes. Ils étaient loin de se douter à quel point.

Ce n'est pas tant son physique repoussant, qui a impressionné les enfants, que son tatouage, un énorme Pitbull. Que Nordine et Gwen, sa camarade de classe, sont persuadés de l'avoir vu bouger. Impression ou réalité ? D'ailleurs, les autres, n'arrivent pas à les croire.
La situation se complique vraiment lorsque Nordine, et Gwen se retrouvent injustement puni, ils subissent une étrange punition, qui ressemble plus à un sort jeté, qu'autre chose.

Autant vous dire, qu'elle n'a pas fait dans le détail. C'est d'ailleurs le passage que je préfère de ce roman, lorsque Nordine, découvre, ce que lui a fait sa mégère de maîtresse.
J'aimerais bien vous en dire plus, mais ça risquerais de gâcher le plaisir, des futurs lecteurs. Croyez-moi, il faut vraiment le découvrir par soi-même.

Le clan des in', ne s'était pas trompé en se sentant menacer, et cela va bien au-delà, de toute leur crainte.
Cependant, sans le vouloir, la maîtresse a donné à Nordine et Gwen, une arme de taille afin de protéger leurs camarades.

Ce contre-la-montre passionnant, nous happe totalement, on ne lâche plus le livre, jusqu' à son dénouement final. Et même là, je peux vous affirmer que j'attends le second tome avec impatience.
On ne sait pas grand chose, des héros, sinon qu'ils sont courageux, et que c'est avec beaucoup d'humour que Nordine nous conte son histoire.

En plus de nous offrir un roman passionnant les éditions le Gâteau sous la cerise, offre en fin de volume un petit carnet jeu, avec des mots codés, rébus, etc. Tout cela présenté par nos héros.

Un premier tome plein de rebondissements, aussi passionnant que drôle, Fannie Abadie, sait parfaitement tenir son lecteur en haleine, avec le clan des in'. Non seulement tout au long de ce premier volume, qu'on ne lâche plus, mais, également, en relançant l'intrigue sur les dernières pages, nous donnant ainsi, l'impatience de tenir le second tome du clan des in' dans nos mains.

Ma note : 16/20

A lire si vous aimez : Les histoires d'aventures, drôle.

Passez votre chemin si vous n'aimez pas : les dénouements un peu rapide.

Morceaux choisit :

Gwen désigne une grande femme maigre, en train de discuter avec la Directrice. Elle est vêtue d'un pull noir et d'une jupe large aux motifs étranges, genre de têtes de mort déguisées en fleurs. Surtout elle porte une paire de santiags sacrément pointues.

_ C'est elle ? demande Kevin.

_ Approchez-vous ! Elle a un tatouage.

De près, la remplaçante s'avère vraiment très grande. Avec des yeux sombres hyper mobiles et une queue de cheval rousse, elle a une vraie tête d'écureuil à l'affût de son quatre heures. Gwen n'a pas menti. Sur son avant-bras s'étale le dessin d'un chien méchant, un collier hérissé de pointes autour du cou, en train de ronger la lune. Je n'avais jamais vu un tatouage aussi criant de vérité. On dirait que le chien va sortir de son poignet et nous sauter dessus dès qu'il en aura terminé avec l'astre qu'il prend pour un os.
Lien : https://lesptitsloupsmalin.c..