Critique de labiblidelili

C'est fou comme le hasard mène parfois à de jolies surprises.
Un matin, en me connectant à mon compte, je découvre qu'un duo d'auteurs s'est abonné récemment (#lionelabbo et #yohanperez).

Ni une, ni deux, je file voir leur compte et découvre la communication prolifique et drôle faite autour de la sortie (à venir à ce moment précis) de leur roman, 𝘓'𝘢𝘧𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘚𝘰𝘱𝘩𝘪𝘦 𝘔.

Le pitch finit de me convaincre, je me le procure donc sans tarder et, après lecture, je ne regrette AUCUNEMENT (m̶o̶n̶ ̶a̶c̶h̶a̶t̶ ̶c̶o̶m̶p̶u̶l̶s̶i̶f̶) ma décision.

Nous plongeons ici dans un livre particulièrement original. Un ovni déjanté dans lequel on croise Patrick Bruel, Isabelle Adjani ou encore Sophie la girafe (et bien d'autres que je vous laisse le soin de découvrir).

Du Kenya à la France, une enquête policière rondement menée au sein de laquelle se croisent des personnages atypiques et particulièrement attachants.

J'ai aimé l'humour glissé dans le texte, les plumes, fluides, qui m'ont poussé à tourner les pages frénétiquement, j'ai aimé le suspense et la fraîcheur de cette lecture qui embarquera chaque lecteurice prêt.e à se laisser surprendre par un ouvrage que l'on ne voit pas (encore) passer partout...

Le tome 2 sort en septembre. Il est déjà précommandé !