Critique de sylvaine

Intriguée par l'absence de résumé j'ai franchi le pas et sollicité Une marque indélébile sur netgalley. Merci aux éditions Hugo publishing pour ce partage
#Unemarqueindélébile #NetGalleyFrance !

Je serai sincère avec vous, j'ai au bout de quelques pages craint le pire. Je me suis retrouvée dans un univers déconcertant fort loin des polars que j'ai eu l'occasion de lire.
Gabriel Goldman vit un cauchemar. Comment a t'on pu lui faire un tatouage sur l'omoplate sans que non seulement il ait donné son accord ni surtout qu'il puisse se souvenir du qui, comment , où ... Comment lui le juif pratiquant orthodoxe peut il vivre avec un tatouage sur la peau? Comment lui, inspecteur brillant, marié avec la sublime Victoire, commissaire de police de son état et par la même sa supérieure hiérarchique , peut il tolérer de ne pas pouvoir répondre à toutes ces questions ?
Et nous voilà partis sur la piste du tatoueur .. nous voilà allant de surprise en surprise, nous voilà parcourant le monde pour nous retrouver au final à New_York une fois le puzzle reconstitué.

Je me garderai bien de vous donner d'avantage d'informations. Sachez que ne pas avoir lu l'Affaire Sophie M. au préalable ne pose pas de problème, ne pas être une spécialiste des pratiques du judaïsme non plus ..

Originalité, originalité ... j'allais oublier originalité ..

...