Critique de LesdeliredeLou

Aujourd'hui, je vous parle de « Une marque indélébile » de Lionel ABBO - Auteur et Yohan Perez et c'est chez Hugo Roman
Les auteurs vous proposent un thriller /comédie policière qui sort des sentiers battus.
*****
Après l'excellent « l'affaire Sophie M », les auteurs réitèrent et nous proposent un tome 2 un peu plus sombre que le premier mais tout aussi succulent.
L'histoire est plus centrée autour du personnage de Gabriel et de ce fameux tatouage dont nous prenons connaissance à la fin de « l'affaire Sophie M ». L'intrigue se situe d'ailleurs un an après les faits et va donc creuser le pourquoi du comment de cette fameuse « marque indélébile » et autant vous dire que les auteurs nous ont concocté un scénario que vous ne pouvez même pas anticiper.
Fidèles à eux-mêmes, ils disséminent çà et là leur humour noir et grinçant et invitent, une fois encore, des célébrités que vous n'aurez aucun mal à reconnaître.
L'union de ces deux plumes est toujours aussi réussie et, même si j'ai ressenti moins de légèreté que dans le précèdent tome, le résultat est toujours aussi singulier et prenant.
Nous retrouvons avec plaisir les personnages principaux du tome un à savoir Gabriel, Victoire et le médecin légiste. La seule que je pourrais déplore, c'est le fait que Victoire est perdue cette aura inaccessible qu'elle avait dans le tome 1 mais ça n'engage que moi car d'autres lecteurs seront très certainement ravis de la tournure des événements.
Le twist final, tout en démesure, reste fidèle à la "folie" de ce duo qui marche toujours aussi bien et qui change de mes lectures habituelles !