Critique de BlackKat

Avec Adrenaline, j'ai la chance de tomber sur le 1er titre consacré à un personnage qui deviendra récurrent, Sam Capra.
Sam est un agent de la CIA, basé à Londres, adepte de parkour, futur jeune papa, amoureux de son épouse Lucy, travaillant elle aussi pour l'Agence. Parfaite petite vie qui explose le jour d'un attentat perpétré dans les locaux même de la CIA et dont Sam est le seul survivant.
A ce moment, Sam se retrouve seul... ou quasiment.
Confronté à ses employeurs, retenu arbitrairement, prisonnier, torturé, il parvient à s'échapper pour mener à bien sa mission personnelle: retrouver sa femme disparue, son enfant qui a dû naître depuis, et les responsables de ce massacre. Quoi qu'il en coûte.
Le moins que je puisse dire, c'est que je me suis laissée emporter par le rythme effréné de cette traque-poursuite à en perdre le souffle.
Cette histoire mêle le thriller à la géo-politique et au terrorisme, entremêle le parcours et le destin d'individus avec l'intérêt national et les lobbies; montre que la loyauté envers son pays peut avoir des limites ou d'autres manières de s'exprimer et que rien n'arrête un homme déterminé.
Tous les ingrédients d'un très bon livre nous empêchent de le lâcher en cours de route: de l'action, de l'action, de l'angoisse, du suspens, des rebondissements, de l'émotion et de l'action... et encore de l'action.
Et il faut bien cela pour suivre les multiples traques et affrontements entre les divers protagonistes dont l'auteur nous taille un portrait à la serpe, sans maniérisme mais avec une précision incisive.
Et de cette action, on ne s'en lasse pas, tant le noeud de la situation est riche, dense et le dénouement, aléatoire.
Ce nouveau perso, Sam Capra, se retrouve transformé par les drames personnels, les trahisons, les rares amitiés, anciennes ou inattendues; confronté à des choix cornéliens, des priorités viscérales.
Bien attachant cet agent... à dimension humaine, et non une caricature de super héro à qui rien ni personne ne résiste. le restera-t-il d'ailleurs? Versera-t-il dans la vengeance? Se laissera-t-il tenté par le côté obscur de la force pour arriver à ses fins et mener sa quête à son terme?
Peut-être le saurai-je au prochain épisode de ses aventures, ou pas... mais ce qui est certain, c'est que je ne raterai sous aucun prétexte le prochain rendez-vous avec Sam Capra!
A suivre...
Lien : http://livrenvieblackkatsblo..