AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Eve-Yeshe


J'ai choisi ce roman parce que le titre me plaisait, le résumé aussi et parce que j'avais vu passer des chroniques plutôt alléchantes.

On se retrouve donc à Polskirrin, dans un superbe demeure dont le propriétaire richissime, Lucas Jarrett a décidé de réunir tous les convives présents un an auparavant, pour célébrer son mariage avec Nina, mariage qui a tourné en catastrophe puisque Alex, la soeur de Lucas s'est noyée, et cela a été considéré comme un suicide, donc affaire classée par la détective super intendant Stéphanie King

Il faut dire qu'Alex n'allait pas très bien depuis qu'elle avait été enlevée et victime de viols à répétition pendant toute la durée de sa captivité. Les coupables n'ont jamais été retrouvés. On a suspecté un truand notoire mais pas de preuves.

A ce mariage assistait tous les « amis » de Lucas : Matt et son épouse Jemma, Isabel, Nick, Chandra, Andrew, tombeur qui convoitait toutes les filles, en particulier celles qui plaisaient à ses potes, dans sa jeunesse…

Lucas les a donc tous convoqués un an plus tard, jour pour jour, pour fêter leur anniversaire de mariage qui a finalement eu lieu dans l'intimité. Il est persuadé qu'Alex a été assassinée et il met en place un jeu diabolique, pour pousser chacun à dire ce qu'il sait, ce qu'il a pu voir, à dévoiler les petits ou grands secrets honteux…

Jemma se rebelle car elle ne se sent pas concernée, elle ne connaissait personne avant cette fameuse journée, mais les autres s'offusquent mais se taisent. L'ambiance est de plus en plus tendue, car Lucas leur attribue les chambres qu'ils occupaient et surtout leur a réservé une surprise : Nina a confectionné une réplique des vêtements qu'ils portaient, histoire de bien les conditionner…

Cerise sur le gâteau, l'inspectrice Stéphanie King s'invite au jeu, en compagnie de Gus son compagnon car on vient de signaler qu'une jeune femme a disparu précisément la fameuse nuit où Alex est morte… Ce qui déplaît fortement à Lucas, contrariant ses plans.

j'ai bien aimé ce thriller, car j'ai un faible pour les huis-clos, les secrets de famille, les relations tordues entre les protagonistes et, une fois commencé, impossible de le lâcher et je n'ai pas vu venir la fin. Suspense bien entretenu….

Un grand merci à NetGalley et aux éditions Belfond qui m'ont permis de découvrir ce roman qui m'a bien plu et d'entrer dans l'univers de Rachel Abbott que je connaissais pas.

#RachelAbbott #NetGalleyFrance
Lien : https://leslivresdeve.wordpr..
Commenter  J’apprécie          440



Ont apprécié cette critique (43)voir plus




{* *}