Critique de mariechrist67

Un très bon thriller psychologique.
Kit, jeune fille très intelligente, rencontre lors de ses études Diane, elles deviennent amies et s'attachent très rapidement l'une à l'autre, deviennent inséparables. Diane excelle en tout intellectuellement et physiquement.
Je me rends vite compte que Diane, la mystérieuse, n'est pas la jeune fille saine qu'on pourrait imaginer. Il émane de ce personnage quelque chose de difficile à déceler.
Comme tout bon thriller, je ressent de l'angoisse, et comme tout bon livre psychologique je me pose des questions : qui est vraiment Diane ? Quel est son but ? est-elle jalouse, sincère ? jusqu'où est-elle capable d'aller ? J'avoue qu'après avoir terminé ma lecture, je ne suis pas sûre d'avoir une réponse exacte à chacun de mes questionnements.
J'ai beaucoup aimé, je lis cette femme-auteur pour la première fois, je la découvre et je l'apprécie, elle a une belle écriture, l'intrigue est bien menée, les personnages sont mystérieux. Beaucoup de points positifs pour un roman. Il est traduit de l'américain par Jean Esch j'ai trouvé quelques fautes de style (peut-être volontaires ?)
Pour me résumer, j'ai été captivée par ce roman.
Je le recommande à toutes les personnes adeptes de psychologie.