Critique de Bill

Bill
14 février 2023
Un polar azerbaïdjanais, enfin d'un auteur azerbaïdjanais, nouvelle nationalité pour faire avancer mon challenge Globe trotter, je ne pouvais pas y résister

Sitôt vu, sitôt glissé dans ma liseuse, et sitôt lu pour un voyage trépidant à travers l'Europe sur les traces d'un oligarque russe coupable de détournements de fonds avec, à ses trousses, des barbouzes de tous les bords soviétiques.

Entre ex-agents du GRU (service de renseignements de l'Armée), ex membres du KGB, et gangsters de tous poils, il ne fait pas bon d'être en fuite , ni pour soi ni pour ses amis !

Un roman si foisonnant que j'ai failli m'y perdre, mais un dernier quart de l'ouvrage où  tous les fils se mettent en place et composent un tableau peu reluisant de la Russie post-soviétique.

Des personnages attachants, qui me donnent envie de me plonger dans quelque temps dans les deux autres enquêtes de Drongo publiées chez L Aube Noire

Un auteur que je découvre et qui mérite le détour.
Lien : http://les-lectures-de-bill-..