Critique de Tachan

Pas de baisser de régime, George Abe continue à proposer un seinen ultra rythmé et d'une noirceur à faire frémir ceux au coeur le plus accroché.

La libération est proche pour Anchan mais Ishihara cherche par tous les moyens à l'éliminer avant. Pourquoi ? Parce qu'il est au courant de ce qu'il trafique avec le docteur pédophile et qu'il a peur qu'il parle. Nous assistons donc dans ce tome à un vrai duel de volonté entre les deux, l'un voulant tuer l'autre et l'autre mettant toute sa force et sa pugnacité à résister.

C'est terriblement noir encore une fois mais parfaitement mis en scène par le mangaka grâce à de revirements en veux-tu en voilà, dans cet univers pourtant clos. On n'imagine pas la richesse de ce qu'un auteur comme Abe peut inventer dans ces situations là. C'est assez impressionnant. Pour autant, l'ambiance est vraiment plombante ce qui rend la lecture à la fois addictive et malaisante, c'est assez étrange.

J'aime toujours autant les valeurs défendues. L'amitié des héros entre eux est superbe. Ils font preuve d'une entraide et d'un sens du sacrifice rare. Petite nouveauté introduite : la confiance en certains adultes grâce à leur nouveau gardien qui fait tout pour les aider, mais également la possibilité d'être aimé, avec la petite infirmière qui craque pour Anchan. Ça apporte enfin un peu d'espoir et ça fait du bien. La fin nous permet d'ailleurs enfin de respirer un peu même si ce n'est peut-être que pour un bref moment mais c'était nécessaire après tant de tension.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..