Critique de Milka2b

Voici l'histoire de trois personnes, Ava, Lutèce et Tom, chaque chapitre est dédié à l'un d'eux, ils ont leur propre histoire mais ont un fil conducteur avec des liens familiaux ou amicaux.
On alterne entre l'un et l'autre, leur histoire se passant au même moment, et on suit leur quotidien et leurs péripéties.
Nous avons Ava, la quarantaine divorcée, avec deux magnifiques filles, une artiste qui doit bientôt exposer une de ses oeuvres durant un événement mondain. Tom, un flic fou amoureux de la meilleure amie d'Ava. Puis viens Lutèce, une mamie excentrique et fofolle qui croque la vie à pleine dent, mais n'a qu'un seul regret, la perte de son amour de jeunesse qui l'a quitté sans une explication.
Puis gravite autour d'eux des amis et la famille qui forme un cocon protecteur.
Ils sont attachants, drôles mais surtout humains. On a droit à des situations gênante, comique, triste et touchante, de belles leçons de vie apprises avec ces trois personnes, mais surtout grâce à Lutèce son grand coeur et sa joie de vivre.
Une histoire qui se lit très facilement, avec des personnages attachants, des tournures de phrases assez drôles, avec de bons jeux de mots et une belle fin.