Critique de Helled

N'ayant jamais lu Les liaisons dangereuses je ne me pourrais pas dire si c'est une bonne réécriture ou non. Pour le reste, je pense qu'il y avait de l'idée dans l'histoire et les points à aborder mais c'est tellement mal amené…

Les personnages sont plats et creux et ont des dialogues de robots sans intérêt ni sentiment. Je veux bien comprendre que certains ados sont accro aux réseaux sociaux et à leur image mais bon à ce point j'avoue que je suis septique, je trouve ça tellement cliché; par exemple la Sacha que l'on suit qui connaît le lieu de vacances de chaque star/influenceuse.. bref. Aussi on dirait que l'autrice avait une liste de mots à placer dans le livre et on se retrouve avec des phrases qui m'ont fait lever les yeux du style « machin commande un burger sur Uber Eats, avec ses AirPod dans les oreilles il écoute Nekfeu ».

Bref de bonnes idées mais un regard sur la jeunesse qui semble un peu biaisé et une histoire peu captivante.