Critique de OverTheMoonWithBooks

Ce fut ma première rencontre avec cette romancière, j'y ai trouvé une écriture fluide et de l'humour : deux ingrédients clés pour de la chick lit - à mon sens - ; même si j'avoue m'être un peu ennuyée par moments.
Malgré ça je conclus cette expérience en pensant que c'est une réussite !

J'ai passé un agréable moment à lire les portraits de ces personnages, c'est vrai parfois un peu stéréotypés, mais pas à l'excès. Là aussi, je dirai que c'est ce qui marche dans un bon bouquin de chick lit !
Ca nous permet de nous délecter des petits travers de chacune (homme ou femme), et surtout des galères - et incompréhensions en tout genre - qu'entraînent la rencontre entre citadins et citadines d'aujourd'hui.

L'analyse de ces rapports par Agnès Abécassis est pertinente et les personnages sont convaincants. A tel point que j'ai trouvé certains passages hilarants. Par exemple, la transcription du journal intime d'un des ados avec le langage "d'jeunes", ou encore les sms échangés entre la femme trompée et le mari volage qui tente de reconquérir cette dernière.

Auteur à relire !