Critique de celine85

Jeanne ne bouge plus depuis 4 ans de son lit d'hôpital. Depuis cette date, elle est dans le coma. D'après l'enquête, elle semble s'être endormie au volant de sa voiture. Toute sa famille, ses parents, sa soeur et son mari se relaient pour lui rendre visite, leur existence ne tourne qu'autour de Jeanne. Depuis plusieurs mois, il n'y a pas d'amélioration de son état, les médecins commencent à évoquer l'arrêt des soins. Lorsque le professeur Goosens, chef de service de rééducation souhaite s'entretenir avec eux de l'état de Jeanne, ils appréhendent le RDV et pense qu'il va leur dire que l'équipe recommande d'arrêter les machines. Mais ce qu'il va leur annoncer est une véritable bombe qui va bouleverser et déchirer cette famille.
C'est bien plus que la question de l'acharnement thérapeutique qui est évoquée dans ce thriller. On retrouve également la jalousie, les secrets de famille, les convictions religieuses et un autre thème important que je ne peux pas vous dévoiler sinon je vous donnerai un gros indice sur l'annonce faite par le médecin lors du RDV qui fait tout basculer. Les annonces, les rebondissements sont énormes ! (certains trouveront peut être ça trop gros d'ailleurs), moi je me suis laissée porter et j'étais scotchée car je n'ai rien vu venir. A la lecture de ce livre j'avais l'impression d'avoir une bille de flipper dans la tête qui fait bing bing, ça rebondit avec des « oh », des « mince alors », « c'est pas vrai »… Après je peux comprendre que l'on soit déçu par ce roman si on se focalise sur la recherche du coupable mais je ne pense pas que l'essentiel du livre se trouve dans cette information. Mon seul petit bémol, j'aurais aimé qu'elle travaille encore plus la psychologie des personnages. Moi je recommande ce roman.