Critique de Sydola

Jeanne est plongée dans un profond coma depuis quatre ans à la suite d'un accident de voiture. Gravitent autour d'elle ses proches.
Gilbert, son père, entrepreneur ayant bien réussi et qui ne souffre d'aucune contradiction.
Micheline, sa mère, femme au foyer, soumise aux humeurs de son époux et ombre d'elle même.
Charlotte, sa soeur, en mal d'enfant qui voit sa vie partir en vrille.
Et Jérôme, son mari, qui a fait le deuil de sa vie et vivote comme il peut en tentant de se reconstruire à travers le théâtre.
Leur routine va exploser, le jour où le professeur qui s'occupe de Jeanne, les réunit pour leur parler de la situation de sa patiente. Dès lors les membres de cette famille vont se montrer tels qu'ils sont et laisser sortir tout ce qu'ils ont sur le coeur.

Après la rencontre avec l'auteur lors d'un apéro polar, le sujet semblait intéressant au départ mais au fil de la lecture je me suis un peu ennuyée car tout était convenu, trop évident or j'aime être surprise. Ce roman est estampillé "thriller" or je n'ai pas trouvé en quoi c'en était un. Les personnages sont limpides, et l'histoire n'a pas de rebondissements ni de retournements de situation.
J'en attendais peut-être plus...

Lien : https://quandsylit.over-blog..