Critique de LePetitCrayon

Camille, maman de l'adorable petite Emma jongle avec difficulté entre ses devoirs de bonne mère de famille et l'adrénaline que lui procure les rencontres occasionnelles avec son amant Etienne. Jeudi soir, alors que son amant passe chez elle à l'improviste, Emma, du haut de l'escalier, les surprend en train de s'enlacer. Elle les dévisage, le visage grave, mais ne dit rien. Peut-elle comprendre ce à quoi elle a assisté du haut de ses cinq ans?

Le lendemain, Mylène, jeune maîtresse d'école, qui est aussi la fille d'Etienne, doit encadrer un groupe d'enfants lors d'une sortie scolaire dans la forêt. Elle appréhende cette sortie du fait de ses relations conflictuelles avec le reste de l'équipe pédagogique. En effet, la jeune femme a un comportement assez instable et est connue pour s'emporter sans raison avec ses élèves. Au moment de rentrer à l'école, les accompagnateurs réalisent, horrifiés, qu'Emma, qui avait été affectée au groupe de Mylène, a disparu. Trois d'entre eux partent alors à sa recherche dont Mylène.

Quelques heures plus tard la petite fille est retrouvée, apparemment indemne, avec le foulard de Mylène autour du bras. Sa maîtresse, quant à elle, reste introuvable. Emma ne semble pas mesurer l'urgence de la situation et se complait dans le mutisme lorsque les policiers en charge de l'enquête ou ses parents l'assaillent de questions.

Elle persiste à répondre “Je sais pas”.Je sais pas. Un leitmotiv glaçant qui nous interroge. Emma en sait-elle plus qu'elle ne veut bien l'avouer? Pourquoi ne raconte-t-elle pas ce qui s'est passé? Est-ce que des intentions malveillantes pourraient se cacher derrière ce visage d'ange?

Critique complète sur mon blog
Lien : https://lepetitcrayonblog.wo..