Critique de jeunejane

Camille, jeune trentenaire est mariée à Patrick Verdier. Ils ont une petite fille Emma, 5 ans.
En attendant sa fille devant l'école, elle rencontre Etienne, venu rechercher sa fille également mais on ne nous dit pas laquelle et ça aura son importance.
Camille a une liaison avec Etienne qui poussera son audace jusqu'à venir sonner à la porte du domicile de Camille, en l'absence du mari.
La petite Emma, en descendant les escaliers, va les surprendre, enlacés.
Le lendemain, Emma part en forêt avec sa classe et elle disparaît ainsi que son institutrice.
A partir de là, découvertes, surprises et tensions seront au rendez-vous avec des révélations sur les personnages au cours de la lecture.
J'ai beaucoup apprécié les similitudes de caractères établies entre la petite Emma et Mylène, son institutrice, très habilement amenées dans un but bien précis qu'on découvre à la fin.
C'est passionnant ! Ce qui me plaît dans le style de Barbara Abel, c'est qu'elle nous livre des faits très noirs mais avec une écriture agréable et élégante.
Ses deux derniers livres "L'innocence des bourreaux" et "Je sais pas" sont des suspenses admirablement menés et riches en rebondissements avec une fin très bien ficelée.