Critique de Jeanfrancoislemoine

En fait,si j'ai été attiré par ce roman,c'est,mais oui,grâce ou à cause de sa couverture.Ne le trouvez vous pas adorable,ce trésor de petite fille aux si beaux cheveux,au si doux regard,à ce petit geste affectueux qui nous pousse à faire silence?
Oui,j'ai craqué et ,canicule oblige,bien à l'abri derrière mes volets clos,je me suis lancé,espérant qu'à la fin de ma lecture,je pourrais dire "je sais".
Cette petite fille,c'est Emma.Sa maîtresse de maternelle,c'est Mylène. Mylène,elle,son papa,c'est Etienne. Etienne,c'est l'amant de la maman d'Emma.
Et puis,il y a Patrick,le papa d'Emma....Tout ceci est bien difficile à comprendre pour un petit bout de chou de 5 ans,non?pour nous aussi,mais non,ça va aller....
Enfin,on ne s'occupe pas de toutes ces histoires de famille,hein,aujourd'hui,c'est "sortie scolaire"Aïe ,au moment de rentrer,Emma disparait....Mylène aussi..,peu de temps après ..Panique.Normal.
Et à partir de là,attendez vous à en vivre des péripéties car elle est compliquée cette histoire et l'adorable petite Emma va vraiment vous "bluffer".Finalement,est elle aussi belle "en vrai " qu'en photo?Je sais pas,c'est vous qui verrez.....
Malgré quelques petites imperfections (longueurs,invraisemblances ),j'ai passé un très bon moment en lisant cet ouvrage et si le début est un peu lent,la fin est plutôt originale et inattendue,pour moi,tout au moins.