AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de coquinnette1974


Je remercie énormément les éditions Belfond et net galley pour l'envoi de Je t'aime de Barbara Abel.
Aussitôt téléchargé hier soir, aussitôt lu ! Je viens de le terminer à l'instant et que dire à part : Waouh !
Ce thriller psychologique est du lourd, du très lourd, il faut le lire pour le croire.
Je t'aime, c'est l'histoire d'une famille recomposée. Alice et son père Simon sont venus vivre chez Maude et ses deux enfants : Arthur et Susie.
Alice est une adolescente un peu difficile, elle a perdue sa maman et n'apprécie pas de devoir partager son père avec une autre femme.
Elle fume des joints, ce que découvre Maude. Mais elle ne dit rien, acceptant de courir la jeune fille en croyant qu'il n'y aura pas de conséquences...
Mais quelques mois passent, Alice devient majeure et un événement grave montre au grand jour que la jeune fille fume du cannabis...
Il y a deux morts... Et les événements s'enchaînent, à un rythme de plus en plus soutenu..
Waouh car sous une histoire classique, on peut même dire banale, on se retrouve stupéfait par une succession de choses toutes plus étonnantes les unes que les autres. Je vous assure que je ne m'attendait pas du tout à ça, et c'est peu dire !
L'histoire est hyper bien ficelée, j'ai apprécié les personnages. On découvre Maude et sa famille, mais aussi d'autres femmes, qui sont malmenées par la vie, et touchantes. Un simple joint peut avoir des conséquences dramatiques si on prend le volant.
Je ne pensais pas à un tel dénouement même si l'un d'eux était prévisible. Quand aux dernières pages, elles sont réussies et j'ai apprécié l'une des dernières phrases du livre.
Nous avons ici un excellent thriller psychologique dans lequel on ne s'ennuie pas une minute. C'est crédible, et ça m'a donné envie de lire de nouveau cette romancière, que je ne connaissais que de nom, et encore, vaguement.
J'ai eu un coup de coeur pour Je t'aime, et pourtant je deviens difficile en matière de thriller psychologique mais celui ci m'a vraiment captivé et je lui mets un gros cinq étoiles.
Commenter  J’apprécie          276



Ont apprécié cette critique (24)voir plus




{* *}