Critique de jeunejane

Joachim Fallet, jeune drogué solitaire est en manque.
Il décide de braquer une supérette de quartier.
Avant d'assister au braquage, nous, lecteurs, faisons connaissance chapitre après chapitre avec les acteurs qui seront présents sur le terrain et vont nous accompagner une bonne partie du livre.
Germaine Dethy, une vieille dame grabataire et son aide familiale Michel Bourdieu.
Léa Fronsac, une jeune femme qui décide de laisser son petit garçon de trois ans seul pendant qu'elle va faire une course.
Thomas Priscina et Sophie Cheneux qui s'offrent une rencontre amoureuse pendant le temps de midi.
Guillaume Vanderkeren, le caissier qui a remplacé sa collègue au pied levé.
Arrive Joachim, encagoulé et armé, prêt à dévaliser le petit supermarché.
A partir de ce moment, les chapitres seront menés par un des protagonistes qui vont nous tenir au courant des faits qui se dérouleront d'une manière tout à fait inattendue avec énormément de suspense et d'action.
On aura même droit à des réflexions humoristiquement cyniques de la part de la vieille dame qui n'a plus rien à perdre.
Beaucoup de retournements de situations et de surprises sont au rendez-vous.
L'écriture de Barbara Abel est très précise, très agréable à lire et décrit les scènes plus que réalistement ( à mon avis car je n'ai jamais vécu pareille chose).
La scène du début qui décrit le jeune drogué en manque est très remuante au point de vue "émotion".
Livre magnifique dans son genre.