Critique de Thinkabout

Je viens de terminer l'instinct maternel et je suis très partagée (mais alors, très très partagée). Tout au long de ma lecture, je me suis demandé quelle critique j'allais bien pouvoir publier...Voyons si vous me saisissez : une écriture maladroite, des dialogues particulièrement creux et un ton qui me fait penser à un conte de fée mal traduit (vous savez le genre qu'on achète en promo, devant les librairies, à 1 euro au lieu de 12).
Pour les protagonistes, nous avons là : la méchante sorcière bien tarée / bien attaquée, la pauvre cendrillon super belle / super sympa / super sensible, le prince (pas super) charmant (mais) méga riche et la bonne amie grassouillette et ultra compréhensive. Un mélange kitchissime qui gâche - ou pas, tout dépend de votre humeur du moment et de votre degré de tolérance habituel - ce polar qui aurait pu être hautement plus subtile.
Je déplore les nombreux passages particulièrement trash que l'auteur s'est acharné à décrire et qui sont parfois à vomir (spéciale dédicace pour l'avant dernière scène quand même).
Mais mine de rien, on a envie de savoir. Savoir quoiqu'il en coûte si machin va s'en sortir, parce que là, c'est quand même super, mais alors super chaud pour son matricule et la sauvagerie d'un être peut parfois dépasser l'entendement.
Alors ? un petit frisson de 200 pages, juste comme ça, fastoche, ça vous tente ?