Citations sur Le dernier acte (31)

Les Cubains ne peuvent pas résister aux couleurs
Mon cerveau n’était pas connecté, les touches étaient sur off et tout ce que j’ai accompli avec ma danse, c’est de terminer en nage.
La célèbre phrase de José Marti à propos du mode de vie américain : Je connais le monstre parce que j’ai vécu dans le ventre de la bête.
Notre destinée est de construire la paix et l’harmonie ici-bas, sur cette terre.

On vaut mieux que les animaux. On vaut beaucoup plus que les oiseaux et les fleurs des champs. Peut-être qu’il ne devrait pas y avoir de guerres, peut-être qu’il ne devrait pas y avoir d’exploitation de l’homme par l’homme, peut-être qu’on devrait tous vivre dans un paradis terrestre. Mais, même si ce n’est pas le cas maintenant, ça ne veut pas dire qu’on devrait cesser d’essayer. Les temps où les guerres et les sacrifices humains pouvaient être acceptés sont révolus. On peut changer. Autrefois il y avait l’esclavage, aujourd’hui c’est fini.
Les criminels sont juste les marionnettes du diable, les pauvres âmes damnées. Non, le diable est toujours un avocat.
Les gens comme lui, tout ce qu’ils veulent, c’est une oreille amicale, histoire d’y glisser leurs pressions raffinées. Ils veulent ton numéro privé, ou être avec toi sur le premier tee dans ces tournois à la manque où participent les gens de pouvoir.
Peu importe de quoi il est accusé, il n’y a rien de pire qu’un homme qui refuse de reconnaître ses responsabilités et qui fuit plutôt que de se confronter à ses accusateurs.
On est là pour faire le bien. Pour s’aimer les uns les autres, comme Dieu nous a aimés.
Devant la loi, nous sommes tous égaux.