Critique de Phoenicia

Bien mieux que le tome 1, ce tome 2 répond à un certain nombre de questions et suscite sans contexte notre envie de savoir la suite.
Le tome 1 était en effet bien mystérieux et donnait l'impression de partir dans tous les sens. Dans le tome 2 on suit 3 groupes et 3 régions distincts. le premier de ces groupes concernent les rudes batailles au nord entre le Midderland et les troupes de Bethod. L'occasion pour l'ancienne troupe de Logen, notamment Renifleur, de rencontrer le courageux West.
A l'opposé, au Sud, Glokta, terrible inquisiteur, affronte une guerre de siège avec l'empire de Gurkhul.
Et au centre de tout ça, des forces sombres qui ne sont pas étrangères à la mission de Bayaz. C'est surtout cette mission qui semblait la plus nébuleuse. Pourquoi autant de personnes disparates pour la mener à bien? Quel lien avec les Dévoreurs? Ce qui se passe au nord? Quels sont les liens entre tous ces mages de l'Ancien temps? Toutes ces questions commencent à trouver leurs réponses. le groupe parvient peu à peu à "se souder", pas à pas.
Une histoire qui m'a beaucoup plu qui ne manque pas de nous émouvoir et de nous faire grincer des dents à cause des nombreuses intrigues politiques. Des protagonistes bien travaillés, ma préférence allant nettement vers Glokta et Logen. Un rythme soutenu mais pas lassant. C'est parti pour le tome 3!

Challenge le tour du scrabble en 80 jours
Challenge Trivial reading