AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de levri


levri
  15 janvier 2019
Ce livre reprend le récit où nous l'avions laissée dans le précédent tome qui avait défini la géographie et les personnages, nos héros partent à destination du "bout du Monde", l'inquisiteur Glotka est en charge de défendre le Sud et au Nord la bande de Neuf Doigts sans leur chef s'allie à l'Union et au colonel West qui s'acoquine avec eux … place à l'action !


L'alternance du récit entre les trois groupes, dans des conditions très différentes, maintient la curiosité et l'attention tout au long du livre. Les personnages s'étoffent et certains doivent se remettre en question; dans des conditions extrêmes les impératifs ne sont plus les mêmes, pour survivre il faut s'adapter. Des situations riches, originales relatées avec un sens profond de la narration et une pointe d'humour, des personnages qui arrivent à nous étonner, de l'action menée par des héros dont la psychologie est détaillée dans la démesure tout en gardant une certaine logique, tous les ingrédients pour un excellant roman d'Heroic Fantasy !


Un roman épique, narré avec une écriture fluide, qui reste facile et agréable à lire, et qui nous immerge dans un monde riche, tout en nuances, qui satisfera tous les amateurs de Fantasy, et même les autres …


Note : Sur cette fiche la couverture et le quatrième de page sont ceux de Bragelonne, cependant le titre "Déraison et sentiments" est celui de l'édition Pygmalion dont la traduction était "approximative", le titre de ce volume 2 de "la première loi" chez Bragelonne est "haut et court" d'avantage en rapport avec le titre original "Before They Are Hanged".
Commenter  J’apprécie          40



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (4)voir plus