AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de levri


levri
  20 janvier 2019
Avec ce troisième tome nous retrouvons nos héros préférés prêts pour de nouvelles aventures, Glokta inquisiteur de choc et philosophe à ses heures s'occupe à faire élire un roi, le Neuf Sanglant retrouve le Nord et des compagnons supposés morts et le Premier Mage, ma foi comme d'habitude rien n'est certain, mais il s'agite. Les dès sont jetés, place à l'action …


C'est la fin de la trilogie, certains vont atteindre des sommets de manières inattendues, d'autres vont périr, d'autres vont croire un moment avoir été laissé de côté, les destins se croisent. Les intrigues, les trahisons, les guerres s'engagent, tout est bon pour arriver à ses fins et à la fin …


Toujours la même écriture fluide qui nous plonge au coeur de l'action, et pour ce final l'action ne manquera pas … des duels, des combats, des batailles décrites par le menu, à la fin ça fait beaucoup et je trouve même ça lassant. Même si ce livre maintient une certaine qualité ce n'est pas mon préféré de la trilogie.


Note : Sur cette fiche la couverture et le quatrième de page sont ceux de Bragelonne, cependant le titre "Déraison et sentiments" est celui de l'édition Pygmalion, le titre de ce volume 3 de "la première loi" chez Bragelonne est "Dernier combat", le titre original était "Last Arguments of Kings".
Commenter  J’apprécie          50



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (5)voir plus