Critique de zety

Livre lu en deux étapes pour ma part. D'abord les 300 premières pages il y a 1 an, l'introduction m'a semblé laborieuse et longue. Les personnages ne m'ont pas laissé une forte impression. Logen neuf doigts, barbare du Nord, homme rustre et violent, se retrouve isolé du reste de sa bande après une violente attaque de son campement. Glotka, inquisiteur de la plus grande citée de L'Union, homme difforme et handicapé après avoir séjourné de longs mois dans les prisons des ennemis de L'Union. Jezal, jeune noble, officier dans l'armée de L'Union, imbu de lui-même et tête à claques ! La première partie tourne autour d'intrigues politiques et financières, peu d'action mais beaucoup de cynisme et de passages d'actes de torture assez sanglant. Mais le roman me semblait vraiment plombé par le récit de l'apprentissage de Jezal (fainéant et dilettante qui doit malgré lui participer au grand tournois annuel d'épéiste). Bref j'ai arrêté là et laissé le livre de côté. Je l'ai repris il y a quelques semaines, et à ma grande surprise, les lieux et protagonistes me sont vite revenus en mémoire. Et enfin l'action est bien présente dans la seconde partie du roman. Il faut donc être patient pour lire ce bon roman de Dark Fantasy !