Critique de briochinho

Une entrée en matière sympa. L'écriture est agréable.
L'univers est simple à prendre en main. On comprend le contexte et on nous présente les protagonistes principaux.
On suit donc:
-un nordique honnête, pas méchant en soi mais qui sait se battre comme personne et qui semble avoir un petit côté bersek en cas d'urgence
- ses anciens potos assez crasseux, qui se parlent mal mais qui sont loyaux envers leur amitié.
- un mage au caractère bien trempé qui se comporte comme le vieil oncle beauf de la famille mais qui en fait est de la famille de Gandalf niveau savoir, secret, mystère, origines et tutti quanti..
- un bretteur imbu de sa personne, narcissique, égoïste, noblion de pacotille tombeur des dames, bref, le genre de chieur arrogant mais auquel au final on s'attache.
- une jeune esclave qui a envie de se venger et de tuer tout ses anciens tortionnaires, et on peut la comprendre.
- et mon préféré, un ancien héros, qui a souffert torture et sévices pendant deux ans avant d'être délivré et qui se retrouve être un habile politicien, tortionnaire, inquisiteur sans coeur et sans sentiments mais qui, au final de cet opus, semble se souvenir qu'il est bon d'avoir des amis, des valeurs ou des gens avec qui s'entendre..
- un capitaine honnête qui vient de la classe paysan et qui a dû et doit se prouver encore et toujours qu'il n'est pas comme son fada de père violent et alcoolique qui l'a traumatisé, lui et sa soeur.
- Et sa soeur, qui a le malheur d'être tombé amoureuse de l'autre nobliau arrogant.

Bref des caractères bien trempés, des dialogues agréables et piquants. Un contexte mis en place et des présentations faites. Si les aventures qui se préparent semblent assez classiques dans le genre Fantasy ( à savoir quêtes, guerres contre les méchants, défense épique seul contre tous ), je vais continuer avec plaisir pour savoir ce qui leur arrivent.

Quelques petits défauts autour du traitement de la magie et des origines historiques du contexte. Je n'ai pas trop compris comment tout cela fonctionne. Et aussi ce décalage entre personnages qui semblent être fondateurs dans l'histoire et dans le monde et d'autres beaucoup moins ... Quelque chose de ne fonctionne pas trop.