Critique de Yumiko

J'ai profité des Imaginales pour me procurer ce début de série. Déjà que le roman m'intéressait beaucoup, dès que j'ai eu l'occasion d'écouter l'auteur en conférence, je savais qu'il me le fallait absolument! Quelle joie de découvrir que ce livre est aussi bon voire même meilleur que ce que j'imaginais!

L'auteur nous propose de plonger ici dans un univers complexe aux multiples personnages. Si au départ cela demande un peu d'exercice pour mémoriser le rôle de chacun et bien suivre ce qu'il nous présente, rapidement sauter de l'un à l'autre ne pose plus de problème et rend même l'histoire encore plus passionnante à suivre. Nous retrouvons chaque fois avec plaisir les personnages quittés un peu plus tôt et découvrons avec fascination les liens se tisser progressivement entre eux.

Ici point de héros caricaturaux ou de caractères maintes fois revus, bien au contraire! Les personnages sont complètement atypiques, décalés et assez bête pour certains (si si je vous jure, vous aurez envie d'en frapper certains plus d'une fois!). Ils nous mettent face à des scènes parfois absurdes qui rendent l'histoire très drôle par moments. Ils sont tous des antihéros plus que des héros charismatiques et pourtant le lecteur se prend d'affection pour eux et a envie de les suivre.

L'auteur nous offre un univers extrêmement bien construit, complexe et qui se dévoile au fur et à mesure. Les événements sont palpitants à suivre et nous n'avons finalement que peu de temps morts avant que le rythme s'accélère à nouveau et que les questionnements refassent surface. Car oui des questions le lecteur s'en pose beaucoup durant ce premier tome et c'est un vrai régal!

En bref, je suis déjà accro à cette série et sous le charme de l'univers et des personnages. J'ai vraiment hâte de poursuivre avec les tomes suivants et de découvrir ce que l'auteur nous réserve encore comme surprises et retournements de situations. Affaire à suivre prochainement...